Ouvrir un formulaire dans access par une requete sql

nonorose Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde.
S'il vous plait j'aurais besoin d'une petite aide sur la création d'une mercuriale dans Access.
j'ai importe le fichier excel nomme liste d'article dans Access. j'ai une seule table nomme article qui comporte le nom de l'article, son groupe, sa référence, son prix... je voudrais que lorsque je fais une recherche sur le groupe d'article qu'il m'affiche tous les groupes d'article avec leurs différents articles et que comme il existe des groupes d'article qui sont de plusieurs types(comme par exemple nous avons débours aérien, portuaire, douane, prestataire)qu'il me renvoi sur des formulaires de ses différents groupe d'article pour ainsi choisir ce que j'ai besoin d'afficher(par exemple il va m'ouvrir un formulaire débours avec des boutons de chaque types de débours et que lorsque je clique sur le bouton débours aérien j'ai la liste de ses articles). j'ai déjà créer la requête pour effectuer une recherche sur les groupes d'article. La voici:
SELECT Liste_article.N°, Liste_article.Numéro_article, Liste_article.Nom_article, Liste_article. Appréciation, Liste_article.Nom_groupe, Liste_article.TVA_a, Liste_article.TVA_d, Liste_article.Prix
FROM Liste_article
WHERE (((Liste_article.Nom_groupe) Like "*" & [Nom groupe] & "*"));
et aussi pour les groupes d'article qui sont composes de plusieurs types.
groupe d'article: Aménagement Bureau, Aménagement Mat. Exp, Autres produits, Carburant, Service extérieur A, DEBOURS DOUANE, DEBOURS AERIEN, DEBOURS & PRES IM8, DEBOURS, PORTUAIRE, Fournitures Bureau, IMMOB INCORPORELLE, Frais Immobisés, Installations Techn, Ligne de service, Lubrifiant, Maintenance, Matériel Bureau, Matériel électrique, Matériel Auto Exp., Matériel Informatiq, Matériel & Outillage, Matériel Téléphone, Matériel Auto Léger, Mobilier de Bureau, Autres Mat.(Moto), Matériel & Outillage, Piéces détachées, Petits matériels, Articles, PRESTATION PORT EXO, PRESTATION ACCONAGE, INTERVENTION AER, INTERVENTION EXO, PRESTATIONS IM4, COMPTE ESCALE, INTERVENTIONS
A voir également:

5 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Tu as importé dans access une seule feuille d'excel contenant toutes ces colonnes dans une table.
Maintenant il te faut construire ta base access en creant des tables a partir de requetes de creation de table puis faire les relations, puis les formulaires.
Quand tout cela sera fait on pourra faire des formulaires de selections.
Actuellement quels sont les nom de tes colonnes dans excel ou nom de champs dans access.
Quel version access?
.
0
nonorose Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir il n'yavait qu'une seule feuille (Liste_art) dans mon fichier excell et lorsque je l'ai importe dans access 2007 il a creer la table(Liste_art) avec ses attributs et ses enregistrements. j'ai ensuite creer son formulaire, le formulaire d'accueil, menu generale, menu creation et menu recherche. Au niveau du menu recherche, j'ai deux recherche a faire: la recherche d'un article(il affiche l'article en question et les autres attributs de l'article dans un etat). Ensuite il y a la recherche d'un groupe d'article qui lui affiche les differents articles de ce groupe. Mon probleme est le suivant: je voudrais que lorsque je fais une recherche sur le groupe d'article qu'il m'affiche tous ses articles. Mais comme il existe des groupes d'article qui sont de plusieurs types(comme par exemple nous avons débours aérien, portuaire, douane, prestataire)qu'il me renvoi sur des formulaires de ses différents groupe d'article pour ainsi choisir ce que j'ai besoin d'afficher(par exemple il va m'ouvrir un formulaire débours avec des boutons de chaque types de débours et lorsque je clique sur le bouton débours aérien j'ai la liste de ses articles). j'ai deja creer les formulaires de chaque types de debours. Mon probleme est au niveau du code. Mes champs dans access sont: Numéro_article, Nom_article, Appreciation, Nom_groupe, Reference, TVA_a, TVA_d, Prix. offet je n'utilise plus le fichier excell. Merci
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Si tu peux mettre ta base sur le site avec ci_joint.com, je pourrai mieux d'aider ou envoie par email castours@@club-internet.fr
0
nonorose Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
j'ai envoyé ma base a ton email castours@club-internet.fr
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir
J'ai regardé ta base.
Pour faire un formulaire de tri par groupe, il faut faire une table GroupeArticle.
Pour cela tu fais une copie ta table listeArt. Tu effaces tous les champs sauf le champ GroupeArticle. En suite il faut laisser un seul enregistrement pour chaque groupe. Une fois ce travail fait, il faut declarer ce champ en clé primaire.
Si j'ai bien compté il devrait y avoir 34 enregistremnts.
Faire une relation un a plusieurs entre le table groupe article et listearticle sur le groupe article.
Pour le formulaire tu prends les 2 tables en references. Logiquement tu devrais avoir un formulaire groupe article et un sous formulaire liste article.
Par la suite, il faut transformer le champ groupe article en liste deroulante independante.
Apres ce travail regerde dans les propriétes du sous formulaire, champ pere et fils doivent etre au nom Groupe article.
Maintenant aprés enregistrement lorsque tu ouvriras ton formulaire tu pourras faire un tri a partir de ta liste deroulante.
Je ne suis pas chez moi pour le weekend et je n'ai pas access 2007 sous la main.

Tiens moi au courant
0