PC Dell DCCY plante au démarrage de l'OS

Fermé
The Grumpy Faize Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 31 juil. 2014 à 16:30
4Noella Messages postés 35 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 1 août 2014 à 14:10
Bonjour tout le monde, je viens de recevoir un PC de la marque Dell, modèle DCCY datant de 2007 (avec windows Vista intégré).

Voici mon problème : lorsque je démarre le PC, je suis obligé d'appuyer sur F1 pour démarrer (une erreur dont je ne me souviens plus le nom) puis une fois l'OS en route, le PC crash : j'ai un écran bleu, ou jaune, ou vert etc ...
J'ai réussis à changer l'OS (j'ai installé windows 8.1 via un DVD d'installation), je n'ai eu aucun problème lors de l'installation, mais une fois le PC redémarrer, et windows 8.1 d'activé, le PC plante au bout de deux minutes (la résolution d'écran n'arrêtant pas de changer pendant quelques secondes, puis un écran d'une couleur fixe (jaune foncé sous windows 8)
J'ai changé le disque dur avec un disque dur windows 7, même problème : le PC plante au démarrage de l'OS (écran bleu clair cette fois).

L'ordinateur était PLEIN de poussière lorsque je l'ai reçu, je l'ai entièrement nettoyé, j'ai peur qu'un ou plusieurs composants aient surchauffé.


Que dois-je faire pour que le PC fonctionne à nouveau ? changer la carte mère ? le processeur, la carte graphique ? je n'ai vraiment aucune idée à ce stade là.
A voir également:

1 réponse

4Noella Messages postés 35 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 2
31 juil. 2014 à 17:51
tu as essayé de changer l'ecran? et/ou le câble vga?
0
The Grumpy Faize Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 1
31 juil. 2014 à 18:33
Oui, et de toute façon, j'utilise cet écran, et son câble, sur un PC déjà fonctionnel depuis un moment
0
4Noella Messages postés 35 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 2
1 août 2014 à 14:10
Bah alors dans ce cas précis seul des tests croisés te permettront de savoir si c'est pas ta carte graphique ou un autre périphérique qui nécessite une "updatisation".
0