[Disque dur] Problème après formatage

Fermé
o-super Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 31 mai 2007 à 16:59
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 8 juin 2007 à 05:09
Salut à vous. Tout d'abors merci de vous intéresser a mon Post j'espere que vous allez pouvoir m'aider.

Alors voila, je disposais d'un Disque Dur Cegate 120Go ( qui dois avoir maintenant 2 ans ) rempli au 3/4 je décide de le formater car j'avais de nombreux problème pour lancer certains jeux ne necessitant pas de CD ou des jeux acheté sur lesquels j'avais posé des cracks ( questions de rapidité ).

Bref tout ca marché plus donc je décide de formater car toute les analyse anti-virus, spyware etc ... ne révélé aucune trace malveillante m'empechant l'utilisation de crack.

J'insère donc mon Cd de Windows Xp, reboot l'ordinateur.
J'arrive dans le menu, je selection formatage NTFS. ( Je ne selection pas le Formatage NTFS rapide désirant lui laisser le temps de bien faire )

Mon Ordinateur formate tranquillement, arrive a 100%, y stagne un peu... puis m'affiche que le formatage a échoué ( étonné que cela ce produise ) je dois relancé le Pc.

Je relance donc, arrive dans le menu pour installer Windows, le système m'annonce que les données du Disque dur son Indisponibles. Je ne peux donc pas réinstaller Windows par conséquant utiliser mon disque dur.

Il m'est aussi impossible d'effectuer un seconf formatage le Disque dur est compatabilisé comme Vierge m'affichant tout de meme mes 120GO de libre.

Mon Disque Dur est il bon pour la casse où y'a t'il une possibilité de le récupérer ? afin de pouvoir l'utiliser en slave ou master.

Je m'en remet a vous merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

GomanX Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 3
31 mai 2007 à 17:10
c ton diske dur system ou pa si c pa le ca suprime carément la partition et cré en une autre pui....... tu coné la suite si c ton diske dur system moi ken je ve formaté je désactive dabor la partition avec l invite de comande je tape diskpart pui tu selectione la partition en kestion et tu tape inactive tu le sora pour la prochaine foi si je sui dan lerreur et ke g mal compri ton prob di le moi je pouré ptet TD ken meme
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
31 mai 2007 à 17:11
Bonjour
le formatage bas niveau va etre ton ami
format

bonne chance et bon courrage
0
o-super Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
31 mai 2007 à 17:53
Je vous remerci des réponses je m'attaque au Tuto, j'ai pensé a cet idée de "formatage physique" dans trop savoir ce que c'étais.

Merci je post de nouveau en cas de soucis. =) <3

Edit: Ha ben en effet y'a un soucis, jolie tuto qui explique vraiment bien comment cela fonctionne, mais qui ne dis malheureusement pas comment procéder a un Formatage de Bas Niveau.

J'vais chercher sur Google, cependant si vous avez la réponse n'hésitez pas a la poster. Merci.
0
o-super Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
7 juin 2007 à 23:24
Je reposte un peu tard ( Voyage à Paris )

Et bien mon soucis persiste, j'suis allez faire un tours sur le site de seagate mais toute les solutions qu'ils proposent necessite windows lancé, hors chez moi il n'est même pas installé.

Je suis donc a la recherche d'une fameuse disquette de formatage de bas niveau Seagate pour mon "Seagate Barracuda 7200.7" de 120Go

Si quelqu'un sais où trouver ca je l'en remercirais énormément.
Merci et Bonne Journée a vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
8 juin 2007 à 05:09
Tu peux télécharger et graver Ultimate Boot CD, tu y trouveras de nombreux outils pour faire un diagnostic et le cas échéant une réparation de ton disque-dur.

http://www.ultimatebootcd.com/index.html
ou
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
0