Acronis True Image : Problème Pci.sys lors de la restauration

Fermé
tshou72 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 31 juil. 2014 à 10:32
tshou72 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 1 août 2014 à 09:07
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté récemment Acronis True Image 2014 version Premium afin de faire un ghost d'une machine windows xp (Optiflex GX520) sur une nouvelle machine avec des configurations matérielles différentes (Optiflex 360).

J'ai donc crée ma clé USB bootable avec le ghost de ma GX520 et un dossier contenant les drivers d'une 360. Le boot démarre sans problème, la restauration se lance. Arrivé vers la moitié de celle-ci, le message d'erreur suivant apparaît : Le pilote Pci.sys de windows XP : Bus PCI (ID : (Périphériques système standard)) est introuvable.

Je n'ai donc pas d'autre choix que d'ignorer le message ou d'annuler. Si j'ignore le message l'installation continue et un second message d'erreur apparaît : PPN0A03 est introuvable.
J'ai donc téléchargé le driver correspondant mais je pense qu'il n'est pas pris en compte car en .exe.

Une fois la restauration terminée, l'écran de chargement windows XP se lance bien mais après, écran noir. Je pense que le problème principal vient du Pci.sys.

Je suis actuellement en train de récupérer le fichier I386 de windows XP pour faire un test en le donnant comme chemin de drivers pour le Acronis Universal Restore.

Je suis preneur de toutes pistes disponibles.

Merci d'avance,
A voir également:

4 réponses

tshou72 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 6
31 juil. 2014 à 12:18
Re,

Avec le dossier I386 j'ai réussi à finir la restauration sans erreur. Cependant, toujours après le chargement de windows XP, j'ai toujours un écran noir.

Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.

Merci d'avance,
0
tshou72 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 6
31 juil. 2014 à 15:23
Bon je refais un test,
lorsque j'ai crée mon ghost du GX520, les partitions "Partition sans nom 0.1Go" et "C: xxGo" étaient sélectionnée. Je me retrouvais alors avec 2 partitions crées de 1.82Go et 4Go.
Lorsque je faisait la restauration je ne pouvais choisir que la petite des 2 partitions.

Je retente en enlevant la partition de 0.1Go, il devrait me créer un seul ghost d'environ 6Go.

J'espère que cela corrigera le soucis d'écran noir.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 31/07/2014 à 20:14
Bonjour.

"J'ai acheté récemment Acronis True Image 2014 version Premium afin de faire un ghost d'une machine windows xp (Optiflex GX520) sur une nouvelle machine avec des configurations matérielles différentes (Optiflex 360). "
Ne vous fatiguez pas.
La migration de Windows d'un PC à un autre, par clonage ou déplacement du disque dur, ne fonctionne que si les deux PC sont identiques (même carte-mère, même chipset, même processeur).
En général, cela se termine par un bel écran bleu, ou un PC hyper-instable.

Bonne soirée.
0
tshou72 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 6
1 août 2014 à 09:07
Bonjour Antipolis,

Justement, la version d'Acronis True image est normalement prévu pour restaurer un ghost sur une machine physiquement différente avec la fonction Acronis Universal Restore (ils en vantent les mérites sur leur site).

Merci en tout cas, je continue mes essais jusqu'à ce soir.
Je donnerais mes pistes si je trouve quoi que ce soit.

Bonne journée,
0