Supprimer un compte de messagerie = perdre les mails archivés ?

Résolu/Fermé
Luciecoco Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 10:26
cocodu67... Messages postés 3162 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 31 juil. 2014 à 10:57
Bonjour à tous,

J'utilise Outlook 2007 dans un cadre professionnel pour gérer plusieurs comptes de messageries. J'ai archivé des e-mails que je souhaite conserver, par contre, je souhaite fermer le compte de messagerie sur lequel ils ont été reçus.

Ma question est donc la suivante : si l'on supprime un compte de messagerie, les mails reçus dans cette boite de réception seront-ils supprimés eux-aussi ? Et si on les archive dans "dossiers d'archivage" ?

Je remercie par avance tous ceux qui prendront le temps et la peine de m'aider sur cette question ! Bises à tous.
A voir également:

2 réponses

cocodu67... Messages postés 3162 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 145
31 juil. 2014 à 10:43
Lu'

Normalement tout ce qui se trouve dans par exemple "Boite de reception" ou dans les spams est synchronisé avec ta boite mail hébergée sur le serveur de Outlook à chaque ouverture du logiciel.
Donc si tu supprime ton compte, les mails seront supprimés sur le serveur et donc aussi sur ton PC.

Concernant le dossier d'archivage je ne sais pas.

Etant donné qu'on peut posséder plusieurs comptes outlook, tu peux faire un test en créant une autre adresse et en t'envoyant des mails à toi même.
1
Luciecoco Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 10:53
Merci d'avoir répondu Cocodu67 !

J'avais cherché avec mille mots-clés différents sur google et je n'avais pas trouvé de réponse satisfaisante. Il a fallu que je pose ma question ici pour la trouver : elle est apparue en bas de page dans les suggestions du site sur des questions ressemblantes à ce que je venais de poster.

Je vais mettre ici la réponse, si cela peut aider quelqu'un d'autre, réponse qui diffère de la tienne : https://www.commentcamarche.net/applis-sites/mail/1031-supprimer-un-compte-outlook-com/

On peut donc bien fermer un compte de messagerie sur outlook 2007 sans perdre les mails reçus ou envoyés car il sont stockés sur le pc.

Ta réponse concerne des mails qui auraient été échangés sur une boite mail @outlook.com, moi je parle d'utiliser le logiciel outlook comme interface pour recevoir les mails qui arrivent sur divers serveurs de diverses adresses mails non outlook. Le compte que je souhaitais supprimer était paramétré en pop. Après lecture de l'article que j'ai mis plus haut, j'ai tenté la suppression d'un compte et ai constaté que je n'ai pas perdu les mails. OUF !

Merci à toi, et espérant avoir pu/pouvoir apporter une aide au prochain qui se posera la question ;-)
0
Luciecoco Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 10:54
paragraphe de l'article qui précise cela : "La suppression d'un compte POP3 ou IMAP n'entraîne pas celle des éléments envoyés et reçus via ce compte. Si vous utilisiez un compte POP3, vous pouvez toujours utiliser le fichier de dossiers personnels (.pst) pour travailler avec vos éléments. "
0
cocodu67... Messages postés 3162 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 145
31 juil. 2014 à 10:57
Ahhhh tu parlais de supprimer le compte mail dans l'interface du logiciel Outlook 2007 et non supprimer le compte sur le site de Outlook.
Ça change tout.

Oui parfois les discussions suggérées sous ton premier message en haut correspondent à ce que tu cherche alors qu'en faisant la recherche via le moteur de recherche de CCM t'as pas trouvé.

Bonne journée^^

Tu peux marquer ton topic en résolu.
0