Connection internet inaccessible (cause virus probablement)

Fermé
BlUnE Messages postés 113 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 31 juil. 2014 à 09:12
BlUnE Messages postés 113 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 6 août 2014 à 06:58
Bonjour à tous
Je suis "encore" sur XP et sur Ubuntu sur un second DD ce dernier me permet de vous contacter car sur mon XP ma connexion internet n'est plus accessible une petite croix rouge est présente sur l'icone et la fonction "réparer" est de sortie !

J'ai tenté une réparation avec WinSockFix ma connexion est réapparue ce qui m'a permis de faire un scan antivir qui m'a trouvé le virus APPL/FirseriaM.A.2 que j'ai supprimé ainsi q'un scan en ligne avec ESET NOD32 qui ne m'a rien trouvé et Malwarebytes non plus

Malgré tout cela ma connexion est de nouveau disparue donc là les bras m'en tombe j'ai besoin de XP pour le logiciel NERO vidéo qui n'est pas pris en charge par Ubuntu

Merci à l'avance pour retrouver ma connexion qui m'est indispensable sur XP

ps : je précise que sur Ubuntu ma connexion fonctionne parfaitement ce n'est donc pas un problème matériel !!
A voir également:

42 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2014 à 20:35
le pilote de la carte graphique peut interférer avec un autre (carte réseau ?!)

0
BlUnE Messages postés 113 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 2
6 août 2014 à 06:58
Bonjour Electricien 69

Hier soir j'ai j'ai reconnecté ma CG et réinstallé antivir et ce matin tout à l'air de fonctionner s/CMOS

Quand tu dis :

je pense qu'il y a un pilote de linux qui reste en mémoire et du coup, ça met le bordèle !

cela ne m'étonnerait pas du tout bien qu'ils soient sur 2 HDD différents!

j'ai posté d'ailleurs sur CCM pour des problèmes de boot Ubuntu !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30537334-redemarrage-recurrent-sitot-mise-en-veille?page=2#p30614122

bonne journée
0