Un jeu vidéo en quelques semaines?

aumord Messages postés 627 Statut Membre -  
MxL_72 Messages postés 439 Statut Membre -
Bonjour,

Je me suis intéressé sur un sujet assez intriguant, le temps de création d'un jeu. Quand je dis que je veux créer un jeu tout seul, tous le monde dit impossible mais pourtant, il y a environs 1 an, j'avais en 1 semaine, réussi à créer un mini jeu avec une dizaine de grottes, quelques villages et marchands tout ça importé de blender. Je rajoute les persos et animations (alliés et ennemis) , je met en place une ia assez basique, et quelques pièges dans une petite forêt et cela grâce à unity 3d. Bref, un jeu qui occupe une bonne trentaine de minutes .

Donc, je voulais savoir ce qui prend autant de temps quand on dit qu'il est impossible de créer un jeu en quelques semaines seulement alors que l'on peut en fait créer un jeu en 1 mois et qu'on sort sur smartphone.

Donc, un jeu peut se créer facilement et rapidement non?

Par exemple, sur l'asset store d'unity 3d, on prend plusieurs bâtiments, on pose tout ça pour faire une ville assez petite , on ajoute des gens qui courent dès qu'ils recoivent des dégâts du joueur, la police qui vient vous buter si vous faites ça dans leur champs de vue et hop, on a basiquement un jeu à monde ouvert non? Si on veut juste se ballader et tuer des gens un peu comme dans gta.

Merci d'avance de bien m'expliquer ce qui prend autant de temps à a réalisation d'un jeu normalement et s'il est bien possible de faire un jeu assez convenable en quelques semaines et en utilisant le javascript pour les scripts ?

A voir également:

2 réponses

Aranud87 Messages postés 25693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 296

Lu,

Donc en 1 semaine tu fais un jeu basique qui dure 30 min
Qui va l'acheter ? personne

donc tu passera plus de temps pour l'étoffer donc plus d'une semaine...
1
MxL_72 Messages postés 439 Statut Membre 77

Bonjour,

C'est plutôt simple d'un point de vue et difficile d'un autre .
La complexité d'un jeu vidéo ce résume sur plusieurs points de vue .
Tout d'abord il y en a 3 :

La première est : "Le codage" .
Certaines pensent qu'il faut juste faire 2-3 lignes et c'est fini ...
Mais non, il faut -> Déplacer les pixels (Va plus vite avec un logiciel)
Il faut aussi prendre en compte les options diverses (Affichage, résolution, ennemi, mobs, le "range" (distance de vue créer à travers un ennemi dit "bot" = Ordinateur)
Après on en vient au graphismes ...
Regardez la diverses par exemple entre Minecraft et Assassin's Creed ...
Il faut que chaque jeu ai ces propres graphismes car cela rends ce je unique et non comme une vulgaire copie d'un travail acharné .
Et enfin le 3ème est la "open connexion" .
Cela est le plus compliqué ...
Il vous faut le mettre en ligne, gérer les ports, gérer les entrés, mettre des anti-hack, mettre en position "ON" votre serveur sur un ordinateur qui tourne non-stop = Facture élevé ...
Voilà les 3 choses dites basique . (Il y a aussi l'imagination + logique mais cela se fait en voulant créer un jeu sinon cela ne sert à rien de vouloir créer un jeu si c'est que pour l'argent, cela requière une vraie passion .)

Mais certaines personnes pensent que c'est ÉNORME !
Car tous ça est long mais si vous arriviez à le simplifiez comme par exemple trouvez un raccourci vous pourrez le faire comme en 2 semaines par exemple mais après c'est très long car il faut s'occupez de ce que j'ai cité plus haut.
Après ceci fait, vous pourrez trouvé des personnes qui vous aideront, parleront de votre jeu en tant que bien ou que mal...
Mais cela dépends de vous et de votre détermination.
La détermination d'une personne l'aide beaucoup dans la vie ...
Sans cela imaginez, nous n'aurions eu aucun scientifique ni génie pour créer la magnifique technologie de l'informatique (Binaire, explorateur ..)
Donc voilà la complexité que les autres vous reprochent par certaines phrases comme "Impossible" / "t'es fou" / "Mec, t'es malade" moi aussi j'ai voulu créer un jeu mais bon...
Pour l'instant j'ai plus de projet en tête, car cela demande beaucoup d'investissement .

Par contre si un jour, vous voulez atteindre le niveau des jeux comme League Of Legends / S4 League / Skyrim il vous faudra une équipe de programmateur obligatoirement car cela représente un projet vous à vous seul ...
Mais qui vivra verra donc je vous laisse découvrir cela par vous même...

Cordialement,
MxL
0