Clavier Xperia Z

Fermé
Sentaosei - 30 juil. 2014 à 18:14
 Fanfan - 20 août 2014 à 23:17
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai eu un soucis avec mon Xperia Z, suite à quoi j'ai donc fait un échange avec mon opérateur pour un Xperia Z fonctionnel. Jusqu'ici tout va bien. Seulement voilà, depuis que j'ai ce téléphone, mon clavier ne se met qu'en Azerty alors que je voudrais qu'il se mette en 12 touches comme je l'avais avant.

En allant dans les configurations, Langue et saisie, et que je selectionne le " Clavier Xperia ", dans sa configuration, Apparences du clavier, il ne me propose que 3 Azerty, mais aucun clavier à 12 touches.

Je vous en supplie trouvez moi une solution pour le remettre en 12 touches, quitte à passer par un DL d'application ><

Je ne supporte pas les claviers Azerty sur téléphone : /

Par avance merci de vos réponses.

Cordialement,
Sentaosei

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, j'ai déjà fait ce que je pouvais du point de vu d'un utilisateur normal pour remettre le clavier en mode ABC, mais l'option n'est PAS disponible dans la configuration (par contre elle l'est avec le clavier Chinois, ce que je ne comprend donc pas). Je pense que c'est avec la MAJ d'Android mais je voulais l'avis d'autres personnes, et une aide à un retour sur l'ancien clavier.

J'ai téléchargé un clavier qui me permet d'avoir cette configuration "ABC", mais celui ci est moins intuitif que celui qui était sur mon ancien Xperia Z. C'est la raison pour laquelle je cherche des infos ;)

Merci de ta réponse
1
Bonjour, as tu trouvé la solution ??? car j'ai exactement le même problème avec un xperia TM, je ne supporte pas non plus les claviers azerty sur gsm :( Merci, F.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2014 à 11:28
bonjour
regarde ici....

https://www.sony.ch/fr/electronics/support!On-screen-keyboard.html
0
salut

a partir du moment ou tu n'es pas inscris sur ce site on ne vas deviner que tu as déjà posté une demande......

ceci dit ce xperia Z est un original ?car j'ai du mal a comprendre ton histoire de clavier chinois.......a moins que tu n'habites pas en France ou que tu aies acheté ce phone dans un autre pays...

alors raconte nous un peu d'où viens tu? d'où vient ce phone et quelle est donc ta version android?

AS TU LU?

https://www.sony.fr/electronics/support!On-screen-keyboard.html
0
J'ai acheté à sa sortie le Xperia Z, en france, je suis francais.

J'ai eu un soucis de batterie avec celui ci, en contactant mon opérateur, il me l'a échangé avec un reconditionné je suppose.

Avec l'ancien j'avais un clavier à 12 touches, que l'on pourrait nommer aussi ABC. Pas le clavier Azerty similaire aux claviers de PC.

Avec le nouveau, avec ce que j'ai " de base " dans le téléphone, j'ai ce qu'ils appellent le clavier Xperia International . Seulement celui ci ne me propose que la disposition Azerty.

J'ai aussi le choix d'activer le clavier Chinois (vu que c'est l'origine de Sony). En mode clavier Chinois, ce dernier me propose ET le clavier Azerty, ET le clavier 12 touches (ABC).

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait trouvé un quelconque moyen d'avoir, en mode international (donc un clavier sous T9 dictionnaire francais) le clavier 12 touches, ou non.

J'espère que ma réponse est claire : /

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

oui j'ai compris mais j'avoue que je comprends pas ton histoire de clavier..quoiqu'il en soit voici un site ou tu peux poser ta question suffit de t'inscrire...sera plus a meme de te repondre que moi...

http://www.phonandroid.com/forum/installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z-c6602-c6603-t46515.html
0