[Processeur] Problème de fréquence

Mike -  
 Mike -
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon processeur (AMD Turion 64 Mobile Technology MK36 2.0GHz): il tourne à 790MHz et j'aimerais bien le faire tourner à 1,5GHz si possible sans overclocker car j'ai un peu peur de m'y engager étant nul en informatique.
J'ai un Acer Aspire 5101AWLMI (ordinateur portable) sous windows XP.
Merci de votre réponse.

Mike

10 réponses

sweety2010 Messages postés 74 Statut Membre 7

salut
a ce que tu dit c est un AMD Turion 64 Mobile Technology MK36 2.0GHz donc il devrait deja tourner a 2ghz
si c est un portable regarde dans la gestion de l energie il doit etre en mode eco
1
Utilisateur anonyme

Salut,

Il se pourrait que ton portable ait un système de gestion de l'énergie qui reduit sa fréquence quand le système est moins sollicité.

Cordialement.
0
Mike

Merci de votre réponse rapide!
Pourriez-vous m'indiquer où je pourrais trouver la gestion de l'énergie?
Merci

Mike
0

tu dois avoir un logiciel expres installer sur ton pc c est quoi comme marque ton pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dsl j ai mal lu c est un acer donc tu dois avoir un programme installer qui s appelle acer empowering technologie ou une barre verte en bas a droite de ton ecran clique dessus et met tous a fond
0
Mike

C'est bon je viens de trouver comment régler le problème!
Mon acer epower management avait réglé la vitesse du CPU à moyenne, il m'a donc suffi de l'augmenter un peu pour avoir la fréquence que je voulais.
Merci beaucoup pour votre aide sans ca j'aurais jamais pensé à aller voir dans ce "programme" (je sais pas trop comment appeler ca).

Mike
0
Mike

En revanche je note que mon ventilateur marche plus que d'habitude. Je dois craindre pour la température du pc?
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

non pas vraiment. Le ventillo tourne car le CPU tourne plus vite, c'est normal
mais si tu n'overclockes pas et que tu ne poses pas ton PC sur ton canapé (histoire de pas boucher les trous de ventillation) ça ira. Meme si ça chauffe un peu, c'est normal.
0
Utilisateur anonyme

Salu,

C'est normal, puisque tu as augmenté la fréquence, le processeur chauffe plus. Pour compenser, le ventilateur tourne plus vite.

Cordialement.
0
Mike

Salut!
Merci beaucoup pour votre aide tout est réglé!
A la prochaine (panne)!

Mike
0