Supprimer les restes de Deal Keeper

Résolu/Fermé
Rivaille Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 30 juil. 2014 à 14:55
Rivaille Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 31 juil. 2014 à 14:34
Bonjour,

Ayant été récemment infecté par Deal Keeper j'ai tenté de le supprimer de mon ordinateur. Pour cela j'ai commencé par désinstaller le programme depuis le panneau de configuration. Remarquant que Deal Keeper étant toujours actif (publicité intempestive et ralentissement sur internet) j'ai réinitialisé Firefox (manip conseillé pour se débarrasser de Deal Keeper).
Cependant en fouillant les program files j'ai trouvé le dossier Deal Keeper. Pensant qu'il était déjà désinstaller j'ai appuyé sur supprimer.
Le problème est que une application est resté et il est impossible de le supprimer. Il s'appelle updateDealKeeper. Lorsque je veux le supprimer le message suivant apparait: "Cette action ne peut être réalisée car le fichier est ouvert dans Update Deal Keeper. Fermez le fichier et réessayez"
Évidement aucune trace ailleurs de Deal Keeper donc je ne peux pas fermer le fichier (rien dans le gestionnaire des tache).
J'ai épuisez toutes les solutions et rien sur internet ne m'a apporté satisfaction.
Comment me débarrasser définitivement de deal keeper?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils!
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 juil. 2014 à 14:56
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
1
Rivaille Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
30 juil. 2014 à 18:23
Merci beaucoup de ta réponse rapide.
En fait j'ai trouvé la solution 10 secondes après avoir posté (alors que j'avais cherché des heures avant de poster). Le programme Malwarebytes Anti-Malware a détecté des fichier potentiellement dangereux et en y regardant de plus près la moitié avaient un rapport avec deal keeper. A partir de la j'ai pu supprimer deal keeper. J'ai voulu annoncer ma réussite sur le topic mais internet étaient ultra lent pendant un bout de temps.
Maintenant tout est réglé et je te remercie tout de même pour le temps que je t'ai pris.
Bonne journée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
31 juil. 2014 à 07:56
Je te conseille tout de même de faire un nettoyage AdwCleaner.

Pour ne plus te faire avoir par les logiciels parasites/de pubs etc.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

0
Rivaille Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
31 juil. 2014 à 14:34
Merci j'ai suivi ton conseil et je n'hésiterai pas à réutiliser AdwCleaner
0