[mandriva,VLC] problème lecture de film

Fermé
Anthime - 31 mai 2007 à 15:30
 Nanou34110 - 12 mars 2008 à 21:32
Bonjour a tous, je suis débutant sous Linux et je rencontre un problème pour la lecture de films:

Quand j'essaie de lire un film avec VLC, j'ai un écran noir, le son est normal mais je n'ai pas l'image (j'ai essayé avec plusieurs films, le probleme revient toujours, et si j'utilise un autre lecteur c'est pire: il n'ouvre même pas le fichier.)Ce qui est bizarre c'est que je n'ai absolument aucun problème avec VLC sous Windows...(Pour une fois que c'est windows qui marche mieux...).
De temps en temps j'ai l'image, soit quand je passe en plein écran soit quand je quitte le mode plein écran, mais ce phénomène est purement aléatoire et ne me permet donc jamais de résoudre le problème.
Est-ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème ou sait coment le résoudre?
A voir également:

5 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
31 mai 2007 à 15:38
salut

Tu l as installer comme suit =>

http://www.videolan.org/vlc/download-mandriva.html
0
en fait pour l'installer, j'ai simplement été dans le gestionnaire de programme, c'est pas comme ca qu'il faut faire?
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
31 mai 2007 à 20:27
re

Oui tu peux le faire comme ça à condition d installer les paquets
préconisé sur leur site ;
l une des particularités de VLC et peut-etre un avantage est qu il ne necessite pas l installation de codecs supplémentaire afin de fonctionner la plupart des codecs existant sont integrer donc il peut lire toute sorte de format audio et video les plus repandues de façon totalement autonome ....
C est pour cela qu il faut suivre les instructions concernnant les packages à installer :
0
Salut,

Quand tu dis que tu veux regarder un film, est-ce un divx ou un DVD ?

Saches également que Mandriva (free) n'intègre pas les codecs propriétaire par défaut ; c'est à toi de les installer.

Donc, pour lire un DVD, il faut installer auparavant libdvdccs2.
Pour les Divx, en règle générale, l'installation de win32-codec suffit.
0
Là c'est pour lire un divX,mais bon merci pour l'info, je vais véifier tout ca tout de suite.
0
Ca y est mon problème est résolu, en fait ca venait de ma résolution qui était trop élevée, maintenant je l'ai baissée et ça fonctionne sans problème, merci pour vos réponses dans tous les cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt
Jai un souci avc mandriva pr lire lé filme, il ne me détecte mm pa le dvd ou le divx.
0