Réponse automatique d'accusé de réception

Fermé
louislerescator Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - Modifié par zipe31 le 30/07/2014 à 09:43
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 3 août 2014 à 19:37
Je suis à la recherche d'un logiciel ou d'un bout de programme qui me permettrait de gérer au mieux mes enquêtes et de faire une réponse automatique d'accusé de réception au parents d'élèves de mon école.

Voici la chronologie des séquences que je recherche.

a) Dans un premier temps j'envoie un Email texte, (questionnaire) destiné aux parents d'élèves où fait remplir à chacun d'eux une dizaine de champs.
b) Je voudrais recevoir l'E mail en retour que le parent a renseigné sous forme de tableau de champs.
c) Je voudrais en réponse automatique texte accuser réception au parent en ne reprenant que quelques champs de sa réponse complète.
d) Je voudrais pour terminer envoyer toutes ces réponses dans un tableau ou une base de donnés pour rapidement re questionner les parents soit au téléphone soit par E Mail.

En faites c'est un peu comme si je voulais gérer une pétition en ligne auprès de mes parents d'élèves.

Je vous remercie tous de tout coeur et vous souhaites de bonnes vacances.
Le soleil va revenir...
A voir également:

1 réponse

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
3 août 2014 à 19:37
Si pour toi un "Email texte" c'est un courriel sans code html, c'est trop difficilement possible.

Le plus simple étant d'envoyer un formulaire HTML directement dans le mail (Ainsi que via un lien, pour les messages non compatible HTML) pour avoir des champs.

Tu pourra ainsi récupérer le tout via un script PHP et traiter selon besoin (Mail de retour, stockage des informations, ...)
0