Creation d'objet de classe

Fermé
ahmed_gue Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 07:43
fil5m Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 3 août 2014 à 08:48
Bonjour, je suis debutant en c#, et je me posais une question qui pourrait paraitre tres bete.
J'ai une classe Comptes, avec plusieurs champs tels que le numero de comptes, mot de passe, etc.
Dans mon formulaire, l"utilisateur rentre ses donnes dans les texts box, et voici mon probleme.
Avec les constructeurs que j'ai je peut creer l'instance de cette classe (account1)... mais si je veux pouvoir creer une autre instance de la classe (account2) par la suite , je fais comment ?
J'ai essayer de reflechir a une boucle ''for'' avec un compteur incrementant... mais je ne vois pas comment determiner le nouveau non de cette instance ou comment la creer !

A l'aide ! Merci beaucoup !!!
A voir également:

1 réponse

fil5m Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 1
3 août 2014 à 08:48
Supposons ta classe Comptes

public class Comptes {

private string m_numeroCompte;
    private string m_motDePasse;

public Comptes(string _numeroCompte, string _motDePasse) {
        this.m_numeroCompte = _numeroCompte;
        this.m_motDePasse = _motDePasse;
    }

public string Numero { get { return this.m_numeroCompte; } }
    public string MotDePasse { get { return this.m_motDePasse; } }
}

Après, tu peux créer tes instances :

Comptes account1 = new Comptes(textBoxCompte1.Text, textBoxMDP1.Text); //[/contents/810-concept-d-objet Instance] 1

Comptes account2 = new Comptes(textBoxCompte2.Text, textBoxMDP2.Text); //Instance 2

Pour information, une instance d'une classe correspond simplement à un objet de celle-ci. Autrement dit, dans le code ci-haut, account1 et account2 sont toutes les deux des instances de la classe Comptes.
0