Impossibilité d'imprimer

Fermé
zeauzeau Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 21:50
zeauzeau Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 23:01
Bonsoir,

Je suis sous WINDOWS.

Je viens de changer d'imprimante : EPSON Expression Home XP-312

J'ai essayé deux façons d'installer le logiciel d'installation :

- manuellement avec le logiciel Epson Connect Printer Setup ; tout va très bien jusqu'au
moment de l'impression où il m'est dit "qu'il est impossible de localiser l'imprimante"

- avec le CD correspondant : logiciel de SEIKO EPSON CORPORATION, installation NAVI :
là aussi tout va bien jusqu'au moment de l'impression où il m'est signifié "qu'une erreur
est survenue au cours de l'impression

J'ai à chaque fois annulé l'installation, recommencé x fois le problème reste entier.

Cela ne provient-il pas de l'incompatibilité de WINDOWS XP avec ma nouvelle imprimante (auparavant tout allait bien).

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ? Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27379 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 5 845
29 juil. 2014 à 22:08
Bonsoir,

Voici le site Epson ou tu peux tout trouver... Le guide utilisateur ou les drivers pour ton imprimante... Sous Windows XP

https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/expression-home-xp-312/Support-et-telechargements/3

Cette imprimante est bien compatible avec Windows XP

Mais il faut désinstaller les drivers de l'imprimante précédente... Redémarrer le PC... Et installer les nouveaux drivers pour cette imprimante, sous XP.

Cette imprimante supporte les connexions USB, réseau, Cloud... Y compris Apple.
0
zeauzeau Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 22:21
Merci pour ta réponse ; je vais donc essayer;

J'avais bien désinstallé les drivers de ma précédente imprimante qui était une Epson elle aussi.

Je perds un peu courage !
0
zeauzeau Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 23:01
J'ai pu imprimer la fiche technique sans problème.
Mais si je veux imprimer par ex. un message de ma boîte mails çà me renvoie sur une fenêtre
" enregistrer le fichier en tant que" dans mes documents, avec nom de fichier *.xps (introuvable
dans "mes documents d'ailleurs). Pourquoi ? Et je ne peux plus rien faire !!!
0