Problème suppression de malwares

Fermé
Sbesoinaide Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - Modifié par baladur13 le 29/07/2014 à 21:00
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 juil. 2014 à 09:48
Bonjour,

J'avais téléchargé sur un site sensé être sérieux un logiciel pour mettre à jour une webcam logitech, j'avais au préalable vérifié l'archive et.... en ouvrant celle-ci et souhaitant installer mon pilote, je me suis retrouvée avec tout un tas de bidules (qu'on m'a dit être des "malwares") qui n'avaient rien à voir avec mon logiciel, à savoir:

- Imminent! (que je ne voulais même pas installer!)
- RegCleanPro
- AdvancedSystemProtector

J'ai donc cherché tous les fichiers pour les supprimer, j'ai fais un nettoyage avec mon anti-virus et j'ai même utilisé CCleaner. Hors, tout ce que j'ai normalement supprimé apparaît encore dans la barre des tâches (voir ma photo: ce que j'ai entouré en rouge je souhaite le supprimer totalement)... Pourriez-vous m'expliquer pourquoi, et surtout, comment les supprimer définitivement?

D'avance, merci beaucoup! :)

Capture d'écran:

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
29 juil. 2014 à 22:35
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
0
Sbesoinaide Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
Modifié par Sbesoinaide le 30/07/2014 à 09:20
Bonjour,

alors tout d'abord, merci pour la réponse :)

Ensuite, est-ce qu'il va me falloir télécharger encore plein de logiciels? Car j'ai regardé tout à l'heure un problème un peu comme le mien et à force des résultats publiés par la personne on lui a fait faire 50 000 manips.... ^^'
D'autant plus que maintenant j'avoue avoir un peu peur d'installer un nouveau logiciel, si c'est pour qu'il m'installe des choses que je ne veux pas....! ^^'

merci! :)

ps: Windows refuse de l'ouvrir me disant que ça représente un danger pour mon ordinateur.

ça ne serait pas plus simple de restaurer le système, avant l'arrivée de ces virus?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
30 juil. 2014 à 09:48
C'est toi qui vois pour la restauration.
0