Hotspot Wifi Debian

Fermé
Sonia932 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 16:18
Sonia932 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 10:36
Bonjour,

Pour un projet de Stage , je souhaite créer un Hotspot wifi sous Machine virtuel Debian, a l'aide d'un routeur wifi.

J'ai a ma disposition :

Un router TP-LINK w8951ND
Un PC portable
Le logiciel VmWare pour les machines virtuelles (1 machine Debian pour le HotSpot , l'autre XP pour la machine dite Cliente ou test)
Un smartphone pour tester l'accès au HotSpot WiFi


En premier lieu:

Création d'un Hot-Spot Wifi simple avec identification sur un serveur radius (freeradius) ou autre
La connexion au Hot-Spot doit présenter une page de connexion avec utilisateur / mot de passe
Si la connexion est réussi et identifiée : on accède à tout Internet
Une fois identifié, l'identification doit durée 2heures : par exemple, je m'identifie, je navigue 10 minutes, j'arrête mon pc 30 minutes, je le rallume et je peux naviguer sur Internet sans avoir à me réidentifier sur le temps qu'il me reste. Au delà des 2heures, je dois repasser par la page d'accueil.


Je rapel que je debute a peine sous debian je ne sait même pas comment fair pour configurer le routeur ou meme pour l'installer.
Je part du point 0.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 29/07/2014 à 23:18
Bonjour,

Voilà un tutoriel pour implémenter un portail captif sur Debian :
https://www.josselin-lecocq.fr/articles-portailcaptif

J'espère que tu as quelques connaissances en Linux sinon ça risque de te paraitre quelque peu abstrait.
0
Sonia932 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 10:36
En effet, quelque peu abstrait le mot est faible. Creer le point Hotspot n'est pas le plus difficile, je pense pouvoir bidouiller un quelque chose, mais se que je ne comprend pas c'est comment fair en sorte que mon routeur soit detecté par debian et qu'il puisse ainsi emettre en local?
Je rappel qu'il est branché a mon pc via un cable ethernet, mais lorsque je modifie mon fichier /etc/network/interfaces de cette maniere :
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp
wireless-essid Maison
wireless-key1 0123-4567-89ab-cdef
wireless-key2 12345678
wireless-key3 s:mot_de_passe
wireless-defaultkey 2
wireless-keymode open

Mais lorsque je lance un iwconfig j'obtient un :
lo no wireless extension
eth0 no wireless extension
0