Config gaming 2014

Résolu
Cycli Messages postés 72 Statut Membre -  
Cycli Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour, que pensez vous de cette configuration pour du gaming en ultra ou en haute qualité, du montage vidéo ? Ps: je ne compte pas overclocker mon processeur, donc je ne prends pas une carte mère de ouf ni un processeur overclockable ! Ci joint un screen de matériel.net:

Bonne journée ! De même, dites moi si je peux avoir mieux, mais sans passer par la case AMD, merci !
A voir également:

8 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Déjà tu peu ajoutez un SSD à ta liste de course , c'est le minimum , compte 65€ pour un Samsung de 128Go .

Pour le processeur vu le peu de difference prend un i5 4590.

1
Aranud87 Messages postés 25693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 296

Lu

Que c'est disproportionné...
16Go de Ram trop avec i5, déjà moi je l'ai rempli pas...
600W un peu juste.

Pourquoi pas un SSD pour le système ?

Pour ma part j'ai (mon pc a 1 an) :
i7 3770k
16Go de RAM
2xSSD 1 pour système et un pour jeux
1x690 GTX a 4Go
850 W Gold
...
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

4 go de ram sur une carte graphien => ne sert à rien
850W gold => comment jettez de l'argent par les fenêtre pour rien ...
Tu parle de pc disproportionné mais tu fait bien pire .

aucune utilité de prendre 2 SSD .
1 seul de 128Go suffit pour le systeme et 1 ou 2 jeux ( voir plus ) , et sinon il prend un 256 et voila tous .

Personne ne conseillera cette carte graphique au point de vu performance / prix / consommation / bruit etc .
0
Cycli Messages postés 72 Statut Membre 5

Oui, effectivement !
0

Ok, mais les SSD n'ont pas une durée de vie courte ?
0
Aranud87 Messages postés 25693 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 296

C'est ce que l'on dit...
Après ce qui le fatigue c'est une écriture intensive donc si tu y met ton système dessus et ls jeux/application sur un autre...

Mais le gain de performance est énorme
Mon pc doit booter en 5/10 sec et s'éteindre en moins de 2sec...
Sans parler des jeux....
0

C'est se qu'on dit à tort surtout , les test le démontre .
Perso je préfére conseiller les samsung qui ont un taux de retour de 0.14% , c'est les meilleur du marché .
mon 830 evo à 2 ans bien remplie sur mon Rog et aucun signe de fatigue ou de ralentissement .
0

Après, vous pensez quoi de la carte graphique ? Il vaut mieux que je prenne une 760 ?
0

Un SSD vie bien plus longtemps qu'un disque dur et est beaucoup plus rapide .
Non c'est parfait avec cette carte graphique la .
Tu ai très proche de la config gamer proposé par Canard Pc .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok donc je prends un DD de 2To SSHD que je partitionne en 2 pour les programmes files et la DATA, et j'installe un ptit ssd de 120 GO avec le système dessus ! De même, je ne prends que 8Go de ram et une alim de 750 w? C'est mieux ??
0

Pour le montage video garde les 8Go , par contre pas besoin de prendre une alimentation de 750W .
au pire regarde le pc appelez CanHard XXI sur materiel.net tu comprendra .
0

Ok, je garde ma 600w, merci pour vos réponses ! Je mets le sujet sur résolu !!!?

0

Voici la nouvelle Config ! Elle vous va ? De même si je change la carte graphique pour une 760 mais OC ?

0

Ah oui, je dis que les ssd s'abiment vite mais ils sont (je crois) beaucoup plus résistants que des DD ? Il me semble avoir vu que les DD s'abimaient vite ? Et puis bon, ça va, même si je dois le changer dans 2-3 ans, 90 € pour 250 GO, c'est pas cher ! De même, ne vaut t-il mieux pas que je prenne un 500 GO ? En fait j'aurais bien pris un 320Go, mais bon! Ça se fait pas!

--
0

La tu as une configuration homogène .
Les SSD sont plus resistant dans le temps car tu as aucun element mécanique .
A l'usage les choc et vibration de l'use pas alors que ca peu etre fatale pour un disque dur .
250Go tu sera bien avec un SSD comme ca .
Un 500Go c'est pour moi un achat superflux , car tu va pas mettre 400Go de jeux et programme dessus .
Tous tes film / musique / document iront sur le disque dur donc 250Go te laissera vraiment de la marge .
0

Ok ! Merci beaucoup !

--
0