Ecran noir

Fermé
chris72 - 28 juil. 2014 à 21:22
gabrieltexier Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 12 août 2014 à 19:36
Bonjour,
Je sais qu'il y a beaucoup de sujets sur ce sujet mais j'ai pas trouvé une bonne réponse. Du coup, je voudrais vous posez une question pour en être sûr. J'ai un ordinateur portable HP G72 Notebook PC depuis 3-4 ans et j'ai jamais eu de problèmes mais là.... Un jour en allumant mon pc, j'ai eu un écran noir (le fameux). J'ai regardé sur internet un façon de "réparer" ce problème et rien. Du coup j'ai désactiver ma carte graphique Intel (R) HD Graphics et j'ai réussi a ne plus avoir cet écran noir. Du coup, j'ai essayé de ré-activer cette carte graphique et hop écran noir. Du coup, ma question est : Ma carte graphique est-elle bien HS ? Ou y a t'il un problème de "pile" ?
Par contre j'y connais rien en informatique, désolé.
Merci, cordialement.
A voir également:

1 réponse

gabrieltexier Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 9
12 août 2014 à 19:36
si ton ordinbateur chauffe, comme le processeur graphique est orienté vers le bas, quand sa chauffe trop, il est possible que le processeur raphique se soit un peu desoudé de la cart egraphique elle meme (comme intel graphics est integre au chipset (comme le chipset ne peut se desouder) c'est normal que se soit le seul a pouvoir afficher l'image sur l'ecran). il y a une methode de reparation maison qui a fonctionée pour une dizaine de mes pc portable.
0