Décalage curseur dans Chrome, lenteur je ne sais plus quoi faire [Fermé]

Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020
-
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020
-
Bonjour, depuis quelques temps, sous chrome je rencontre un problème de décalage entre la partie à sélectionner et le curseur. Dans un menu dérouleur la partie que je veux qui se met en surbrillance ne se sélectionne pas, c'est la partie du dessus ou du dessous qui se sélectionne. De plus je rencontre une lenteur de frappe ainsi qu'une lenteur au niveau des pages, elles se figent pendant plusieurs secondes, parfois je suis en train de taper elles se mettent en petit (ne se ferment pas complètement). Egalement un problème de mise en surbrillance, ça ne me prends pas la première ou la dernière lettre. Je ne rencontre pas de souci dans IE.

Voici tout ce que j'ai fais pour résoudre ce problème, en vain.

J'ai :

Fais un nettoyage avec malwarebytes, Spybot-S&D Start Center, adwcleaner.

Fais une détection de virus avec Avast, scan rapide et minutieux.

Fais une désinstallation de chrome et réinstallation.

Changer la résolution de l'écran

Vérifier les paramétres de ma souris

Désactiver toutes les extensions de chrome

Vides les caches les cookies et autres.

Brancher ma souris sur un autre port USB

désinstaller avast et le réinstaller

J'ai dû essayer à peu près tout ce que j'ai vu sur les forums, sauf faire une restauration système (il y des choses que je ne veux pas perdre).

J'aimerais ne pas arriver à formater mon pc, mais si ça continue je n'aurai pas le choix.

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait reconnaissante.

8 réponses

Ceci fonctionne pour moi :

- Allez dans les paramètres de Chrome
- Ouvrez les paramètres avancés
- En bas de page, dans la catégorie "Système", décochez "Utilisez l'accélération matérielle"
- Redémarrez Chrome
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, merci pour votre réponse. j'ai fais un nettoyage avec ccleaner, le problème reste inchangé. Lors de l'installation de ccleaner, il y a un menu dérouleur pour la langue, là je n'ai pas de décalage. Je pense que ça vient de chrome, mais je ne vois pas ce que je peux faire.
Je précise, j'ai un HP pavillon dv7, je suis sous windows 7.
Messages postés
2610
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
843
Sous Windows 7, dans le Panneau de configuration, commencez par Afficher par : icônes (grandes ou petites à votre goût).
Et cliquez sur Affichage.
Sur la page qui s'ouvre - Faciliter la lecture à l'écran - s'assurer que la taille est à Petite - 100 % (par défaut).

Ensuite, dans la colonne de gauche, cliquez sur Ajuster la résolution de l'écran et dans la case Résolution vérifiez que la résolution recommandée est sélectionnée.

Desoler mais si ca marche pas a part d ouvrir internet exploreur et que google s ouvre pour le moment il faudrait que je cherche pas que c est le window 7
merci encore, en ce qui concerne l'écran et la résolution cela me parait en ordre. Après l'avis d'un amis à mes parents qui est informaticien, cela pourrait venir de windows 7 et le mieux et de le formater. Je vais quand même faire un scan au démarrage avec avast, chose que je n'ai pas encore faite, je verai bien après.
J'ai fais un scan au démarrage avec avast, il n'a rien trouvé. J'ai installer firefox et apparement pas de souci avec. Je ne me rappelle plus ce que l'informaticien m'a dit, que selon si ça marche ou pas avec firefox cela vient de windows 7, pouvez vous me dire ?
Messages postés
2610
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
843
bonjour si firefox marche cela vient pas window 7
le probleme ce qu on arrive pas a suprimer google carrement et le defaut revient
ce qui me fait penser a skype il a fallu creer un progamme special pour le desinstaller a fond
Pour google c est tres rare surtout avec tous les programmes que vous mis il y aurais du disparaitre
amicalement
Bonjour, sur mon ordinateur et celui de mon pere (windows 7 et google chrome) nous avons exactement le meme probleme.
J'ai aussi essayé tout ce que j'ai pu voir sur les forums mais rien ne change. Si quelqu'un a la solution a cette galere je suis aussi preneur. Merci d'avance.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de désinstaller complètement google chrome avec Revo Uninstaller puis d'installer firefox. Ce qui m'intéressais dans chrome c'est qu'on pouvait avoir speed dial mais finalement on peut l'avoir aussi dans firefox. Je trouve que firefox fonctionne bien, pas plus lent que google, les recherches se font avec google. A voir à l'usage. Mais après avoir passé beaucoup d'heure la dessus j'étais prête à formater mon pc mais en fin de compte ça fonctionne bien comme ça. Voilà si ça peut vous aider.
c'est quand même dommage de devoir se priver de google chrome... mais si c'est la seule solution...
Essayez vous verrez, moi je trouve qu'il n'y a pas tant de changement que ça et surtout ça fonctionne, plus de lenteur de frappe, plus de problème pour sectionner...
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020
10
Bonjour, j'avais lancé cette discussion il y a pas mal de temps. je me suis rendu compte que le problème de décalage de curseur venait après avoir utilisé CCleaner. Depuis que j'ai désinstaller et plus utilisé CCleaner, je n'ai plus rencontré ce problème. Je suis à nouveau sous chrome.
Messages postés
2610
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
843
bonjour pouvez faire un essaie ... aller dans parametre sur google...dans rechercher...cliquer sur google mettre bing..... on pouras remette google apres ... juste pour savoir si avec bing vous aurez le meme probleme
Bonjour, alors avec bing c'est pareil. Exemple dans LEBONCOIN "déposer une annonce" dans le menu déroulant "choisir la catégorie" le curseur est décalé par rapport à la surbrillance.
Messages postés
2610
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
843
bonsoir telecharger cclearner sur ccm aller sur registre... ca enleve les mauvais programmes..( adwcleaner ) enleve les virus.....notez les mots enregistrer sur google...aller sur le nettoyeur.... faite un redèmarrage
bonjour, merci pour votre réponse mais c'est aussi une solution que j'ai pu essayer mais sans résultat....