Erreur Kernel Power 41

Fermé
Eowyld Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 13:45
Eowyld Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 14:15
Bonjour,

J'ai acheter un PC portable ASUS il y a bientôt 2 ans.
Voici ma config https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Je vous explique mon problème. J'ai acheté ce PC pour jouer aux jeux, donc avec une assez bonne configuration. Les premiers mois, tout allait bien, jusqu'à ce qu'un jour mon PC s'éteigne alors que je jouer à Battlefield 3 en Ultra. J'ai réduit la qualité mais mon PC s'éteignit encore, toutes les 30 minutes environs. Je suis allé voir dans l'event viewer de Windows et il était marqué ceci :
Événement 41 Kernel-Power
Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.

Je le nettoya donc avec de l'air comprimé par les bouches d'aérations (PS: je ne peux pas ouvrir mon PC, cela ferait sauter la garantie).

Puis pendant 1 semaine, plus rien. je me suis donc dit que c'était un problème de surchauffe. J'ai chercher une solution à mon problème sur internet, mais aucune des solutions proposées ne fonctionnaient...
Finalement, j'ai trouvé que mon problème venait de ma carte graphique NVidia. J'utilise donc ma chipset Intel pour jouer aux jeux, mais vous comprenez que c'est agaçant de jouer avec 30 FPS en graphisme minimum alors que vous possédez une bonne carte graphique. Mes drivers sont à jour. J'ai essayé de modifier le voltage de ma carte graphique, de l"underclocker" mais mon BIOS ne propose pas de telles options. Après toutes ces heures passées sur les forums à chercher une solution mon problème, je m'adresse à vous.
A voir également:

3 réponses

CHJU Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 13:59
J'ai eu le même type d'erreur. Le problème était que l'alimentation était défaillante. J'ai remis une alim de 850watts et le problème a disparu.

--
0
Eowyld Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 14:04
Oui mais comment changer l'alimentation d'un PC portable? Et je rappelle que j'ai ce problème uniquement quand j'utilise la carte graphqiue NVidia.
0
CHJU Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 14:11
Cela me semble logique vu que c'est la carte qui puise d'un coup dans l'alim. J'avais tout essayer, mémoire, overclock, downclock, carte graphique, etc,...
Je ne sais pas comment on la change sur un portable même si je suppose qu'elle est démontable. Demande peut être à l'endroit ou tu l'a acheté ou cherche sur le net. Mais en tous cas chez moi ça a résolu le problème.

--
0
Eowyld Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 14:15
Donc sur un pc portable, le problème vient plutôt de la batterie. Il est marqué 10.8 V sur cette batterie. La batterie ne peut donc pas supporter ma carte graphique à pleine puissance? Du coup, réduire le voltage est une solution?
0