[C] Commande pr ouvrir un logiciel ?!?Cmt fR?

oliver91 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier (avec le logiciel correspondant) à partir d'une commande en C ?!?

En fait, je voudrais faire ça à partir d'un menu ...

Si l'utilisateur choisit de modifier son fichier texte, j'aimerai pouvoir lui ouvrir son fichier avec le bloc-note de windows afin qu'il lui soit facil de modifier son fichier ...

Ce la est il possible ? Si oui comment ?

Merci de votre aide,

Olivier.
A voir également:

6 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

Hi

system("commande fichier");

"commande fichier" est un string, donc peut être construit par le programme, par ex. lire le nom du fichier et construire la commande.
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Mais je pense qu'en utilisant system, ton programme sera interrompu durant l'execution de la commande system.
Si tu veux que ton programme reste indépendant il faudra que tu utilises
CreateProcess sous windows ou une combinaison de fork et execl sous Unix/Linux...
0
oliver91 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci pour vos réponses précédentes,

... mais que dois mettre dans la commande system( ); pour qu'elle m'ouvre un fichier texte (dont le nom est contenu dans un tableau nomfic[ ] ) avec le bloc-note de windows ?

Mon problème n'étant pas ouvrir le bloc note mais bien pour ouvrir le fichier dont le nom est à l'intérieur du tableau ...

Merci.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

Concatener avec strcat "notepad " avec le contenu de nomfic et passer ce string à system()
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oliver91 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui mais la concaténation se fait bien dans un tableau ?

Et comment passer en paramètre de la fonction system( ) le contenu du tableau ?!?

Merci de l'idée ... en espérant que tu puisses m'aider pour la suite ...
0

A tester:

char cmd[128];
cmd[0]=\0;
strcat(cmd, "notepad ");
strcat(cmd, nomfich);
system(cmd);
0