[C] Commande pr ouvrir un logiciel ?!?Cmt fR?
oliver91
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier (avec le logiciel correspondant) à partir d'une commande en C ?!?
En fait, je voudrais faire ça à partir d'un menu ...
Si l'utilisateur choisit de modifier son fichier texte, j'aimerai pouvoir lui ouvrir son fichier avec le bloc-note de windows afin qu'il lui soit facil de modifier son fichier ...
Ce la est il possible ? Si oui comment ?
Merci de votre aide,
Olivier.
J'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier (avec le logiciel correspondant) à partir d'une commande en C ?!?
En fait, je voudrais faire ça à partir d'un menu ...
Si l'utilisateur choisit de modifier son fichier texte, j'aimerai pouvoir lui ouvrir son fichier avec le bloc-note de windows afin qu'il lui soit facil de modifier son fichier ...
Ce la est il possible ? Si oui comment ?
Merci de votre aide,
Olivier.
A voir également:
- [C] Commande pr ouvrir un logiciel ?!?Cmt fR?
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Invite de commande - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Coco fr - Accueil - Réseaux sociaux
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
6 réponses
Hi
system("commande fichier");
"commande fichier" est un string, donc peut être construit par le programme, par ex. lire le nom du fichier et construire la commande.
system("commande fichier");
"commande fichier" est un string, donc peut être construit par le programme, par ex. lire le nom du fichier et construire la commande.
Mais je pense qu'en utilisant system, ton programme sera interrompu durant l'execution de la commande system.
Si tu veux que ton programme reste indépendant il faudra que tu utilises
CreateProcess sous windows ou une combinaison de fork et execl sous Unix/Linux...
Si tu veux que ton programme reste indépendant il faudra que tu utilises
CreateProcess sous windows ou une combinaison de fork et execl sous Unix/Linux...
merci pour vos réponses précédentes,
... mais que dois mettre dans la commande system( ); pour qu'elle m'ouvre un fichier texte (dont le nom est contenu dans un tableau nomfic[ ] ) avec le bloc-note de windows ?
Mon problème n'étant pas ouvrir le bloc note mais bien pour ouvrir le fichier dont le nom est à l'intérieur du tableau ...
Merci.
... mais que dois mettre dans la commande system( ); pour qu'elle m'ouvre un fichier texte (dont le nom est contenu dans un tableau nomfic[ ] ) avec le bloc-note de windows ?
Mon problème n'étant pas ouvrir le bloc note mais bien pour ouvrir le fichier dont le nom est à l'intérieur du tableau ...
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question