IP du mon PC est en chiffres et lettres!
Résolu
FaouziTN
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
FaouziTN Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
FaouziTN Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Veuillez m'aider à régler mon cas..
j'avais XP pro. j'ai formaté mon pc et installé Windows 8. mon PC est le serveur dans une cybercafé, et j'ai besoin du IP du serveur pour le mettre en contact avec les autres pc du café. d'habitude le IP de mon Pc est comme suivant: 192.168.1.* (* varie)
ce qui c'est passé avec windows 8 c'est que le nouveau IPv6 est comme suivant: [fe80::f9b4:29ed:8ff5%12]
Et mon gros problème c'est que je peux pas le changer en chiffres seulement comme il l'était avant = IPv4.
Veuillez s'il vous plais me dire comme proceder..
j'ai essayé de changer l' IP manuellement dans les propriétés de: Protocole Internet version 4(TCp/IPv4) mais ça reviens Obtenir une adresse IP automatiquement..
Aidez moi SVP
et merci
Veuillez m'aider à régler mon cas..
j'avais XP pro. j'ai formaté mon pc et installé Windows 8. mon PC est le serveur dans une cybercafé, et j'ai besoin du IP du serveur pour le mettre en contact avec les autres pc du café. d'habitude le IP de mon Pc est comme suivant: 192.168.1.* (* varie)
ce qui c'est passé avec windows 8 c'est que le nouveau IPv6 est comme suivant: [fe80::f9b4:29ed:8ff5%12]
Et mon gros problème c'est que je peux pas le changer en chiffres seulement comme il l'était avant = IPv4.
Veuillez s'il vous plais me dire comme proceder..
j'ai essayé de changer l' IP manuellement dans les propriétés de: Protocole Internet version 4(TCp/IPv4) mais ça reviens Obtenir une adresse IP automatiquement..
Aidez moi SVP
et merci
A voir également:
- Ip address with letters
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Ip local - Guide
4 réponses
Bonjour
faites un ipconfig /all , et postez le resultat ..
faites un ipconfig /all , et postez le resultat ..
FaouziTN
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
proplème rtéglé avec IPconfig. merci beaucoup.
Bonjour,
vous semblez vous y connaitre, et je ne suis pas sur du tout ce que j'avance.
l'adresse fe80::f9b4:29ed:8ff5%12 ressemblerait à u ne adresse mac, et non une adresse IP.
Pouvez vous le vérifier via l'invite de commande (win+r -> cmd -> ipconfig) ?
Cordialement
vous semblez vous y connaitre, et je ne suis pas sur du tout ce que j'avance.
l'adresse fe80::f9b4:29ed:8ff5%12 ressemblerait à u ne adresse mac, et non une adresse IP.
Pouvez vous le vérifier via l'invite de commande (win+r -> cmd -> ipconfig) ?
Cordialement