Ftp souvent attaqué

darkmetal555 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonsoir,

Voila je me suis créer un petit serveur ftp sur le port 21 et de temps en temps j ai des hollandais chinois américains qui essai de me lancer des attaques brute force afin de me trouver les mots de passes des comptes crée. je peu quand je suis derriere l ordinateur bannir leurs ip mais sa ne suffit pas. existe t il un logiciel permettant de bannir automatiquement ce genre d attaques ou meme un logiciel de surveillance consacrés aux ftp.

Merci d avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Les attaques par bruteforce authentification sur les services FTP c'est normal.
Suffit de pas avoir de mot de passe facile à trouver et voila.
0
darkmetal555 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok c est normal mais au bout d un moment c est lourd
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

yep mais tu vas t'embéter à mettre en place qq chose qui sert à rien.
après le mieux c'est de fermer le FTP et l'ouvrir qu'à certaines IPs fixe, si cela est possible.
0