Avis sur mon site

88av Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis entrain de faire un site web (une calculatrice), et j'aimerais avoir vos avis sur ce que je peut améliorer.

Voici l'adresse du site :
http://www.calculatriceconvertisseur.vv.si


Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Likoa Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Bonsoir 88av !

Ton site est bien fait ! :)
Le seul point que tu peux encore améliorer c'est mettre un peu plus de couleurs...
1
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738
 
Bonjour

déjà les boutons valide W3C personne n'en a rien a faire et mis a part les webmasters, personne ne connait ce truc : aucun interet d'afficher ca mis a part pour flatter ton égo dont personne n'a rien a faire. Un internaute lambda ne sait même pas ce qu'est le html.

Aucun menu de navigation ergonomique (pour toutes les pages)
un menu déroulant qui permet d'accéder aux pages sans retourner par l'accueil serait le bienvenu.

en bas de la page un genre de chemin qu'il faut deviner mais qui ne peux remplacer un menu de navigation ergonomique

le quart de rond bleu en haut il faut vraiment deviner que c'est une calculette et nombreux sont ceux qui passeront a coté (meme pas une transformation css cursor)

le bouton calculer devrait avoir plus de marge et être mis en forme par css (en ajoutant une ID)

le design est inexistant et devrait exister même en étant sobre

Voila
1
codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123
 
Respecter les normes W3C c'est important, ceux qui dise le contraire ne pense qu'a leurs petite personne, ce n'est pas sérieux, il ont de la chance que leurs navigateurs ne soit pas stricte.

Un site respectant les normes du W3C aura plus de chance d'avoir un affichage identique sur tous les navigateurs.

IE6 ça vous rappel quelque chose ? Ceux qui respectais IE6 ont en pris pour leurs grades. Il met aussi arrivé actuellement d'avoir des problèmes de javascript parce que Chrome ne me renvoyer pas les même code couleur que Firefox.

En gros ne pas resté le W3C c'est comme ne pas respecter l'orthographe des mots en français "Ten kon ceu kompran c bon".

J'irais même plus loin en disant que la mentalité du "Tant que ça marche c'est bon" laisse place a des algorithmes gourmand en ressource et peut laisser place aux futur bug et failles de sécurités.
1
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738
 
Je n'ai pas dis de ne pas respecter les normes, bien qu'il suffise de mettre les meta facebook ou de faire un pieHTC pour les coin arrondi IE8 ou encore un @keyframe propriétaire pour ne pas être valide par exemple. Mais mettre les boutons : coucou je suis valide W3C ne sert a rien car l'internaute lambda (99% des internautes) ne sait pas ce qu'est le html ou le W3C.
0
88av Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Ca peut servir pour les 1% restant...
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738
 
Ouais bof : dans les 1 % il y a sans doute 75 % qui pensent que le W3C est en retard de 5 métros par rapport à ce qui est implémenté dans les navigateurs actuels, le jquery UI, les API etc ... par exemple CSS3 qui ne valide pas les keyframes propriétaires c'est comme dire que le record du 100 m en dessous de 10 secondes est invalide ! autre exemple va sur ton facebook et passe le validateur ! lol ! c'est le plus gros réseaux social au monde qui génère des millions de $ ça doit pas les empêcher de dormir de n'être pas valide !
@codeurh24 je ne vois pas comment du html ou du css peut poser un problème de faille de sécurité !!! ou bien explique comment du html ou css non valide pourrait présenter une faille de sécurité (sauf si tu mets tes login mots de passe dans ta page !)
0
88av Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Je préfère valider le site quand même...
0
mildiou123 Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116
 
Salut,

C'est bien d'avoir pensé au design responsive pour une utilisation sur mobiles. Pas d'erreurs selon http://itisresponsive.com
++
1
88av Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Je vais bientôt l'améliorer, le design mobile, par ce que ce n'est pas super quand même...

Merci pour le lien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
88av Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Donc un des principaux inconvénients, c'est le design ?

Si c'est ça, pourriez-vous m'aider à l'améliorer, car je ne sais pas trop quoi rajouter...
0
Likoa Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Mettre plus de couleurs et des images par exemple... :)
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738
 
A rajouter
le design et l'ergonomie de navigation

le design
- Un bandeau header avec un élément graphique évoquant les maths + slogan
- Une mise en forme css du bouton submit et du formulaire qui permet les calculs
- Rester dans les bleus c'est bien
- Une indication pour le quart de rond bleu que c'est la calculette ex : un css cursor: pointer; un title ou élément graphique indicatif

- Un menu déroulant permettant d'accéder aux rubriques / page dans toutes les pages sans avoir a repasser par l'accueil
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340
 
Bonsoir,

Désolé de vous décevoir....

Aucun intérêt

Je peux vous donner une idée. Faites un script qui compare la consommation de x lampes pendant y heures / jour et à partir du prix du KW, estime la consommation sur 1 mois, 6 mois, 1 an.....

Comme ça....

Juste à titre d'exemple....

A+
-5
88av Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Aucun intéret, vraiment ?

http://www.google.com/trends/explore#q=calculatrice

Le nombre de requete n'arrete pas d'augmenter.

Pour les lampes, c'est une calculatrice, pas un site pour électriciens
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738
 
je trouve que ton site à de l'interet par contre ergonomie et design comme j'avais dis devraient être améliorés
0