Le son ne fonctionne plus

Résolu
pessoo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pessoo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour depuis quelques jours le son ne fonctionne plus sur mon pc (windows 8 depuis le depart). Pouvez vous m'aider? MErci

9 réponses

phil049 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour ; il y a bcq de bugs et problème sous windows 8 , souvent crées par certaines mise à jour dans windows update. J'ai eu le même problème que vous ; Je l'ai résolu en désinstallant l'une d'entre elles ; la KB 2962407 du 11 juillet 2014 ;pour ma part tout refonctionne normalement depuis cette manip. ( ouvrir panneau de config - système et sécurité - windows update - clique sur mise à jour installées - et clique droit désinstaller sur la kb2962407 .
Bonne continuation
1
Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Essaye d'installer le pilote.
0
pessoo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

apparement il y a deja des pilotes qui fonctionnent:
-Son intel (R) pour écrans
-IDT High Definition Audio CODEC

Dois je quand même installer un nouveau pilote?
0
Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Oui, d'ailleurs si tu veut tu peut les mettre à jours ici.
0
pessoo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci . Je voudrais comprendre: pourquoi faut il installer un nouveau pilote si ceux que j'ai fonctionnent deja ( d'apres ce qui est noté sur la fiche)? Par ailleurs, j'ai deja essayé de les mettre à jour et ils sont à jour
0

Car parfois il peut arriver qu'il manque des pilotes, ou qu'il soient corrompu, c'est grâce à eux que les périphérique fonctionne correctement.
0

ok donc j'installe le pilote que vous m'avez recommandé merci.
0
pessoo

Bonsoir Ryan453

Je viens de telecharger le pilote mais je n'entends pas plus de son
0

pas plus ? tu lentend un peu ?
0

non je ne l'entendais pas du tout non plus, ça n'avait rien changé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Panneau de configuration
Récupération.
Ouvrir la Restauration du système.
0
pessoo

Alors il y a toute une série de KB suivis de plusieurs chiffres. Vous pensez que le KB 2962407 en particulier pose problème? D'ailleurs en cherchant je ne le trouve pas
0
phil049 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

si vous êtes sous windows 8 vous l'avez obligatoirement si vous avez choisi l'option "mise à jour automatique" de windows
0
pessoo

8.1 maintenant
0

je viens de lire que vous avez installer windows 8.1 !!!! ce n'est plus pareil !
0
pessoo

oui j'ai été bête de le faire. Je n'aurai pas du , c'était mieux avant
0

Moi je serais vous , je désinstallerais W 8.1 , je l'ai essayé et çà ne sert à rien franchement , revenez à windows 8 comme au départ en le réinstallant . et après on verra .
0
pessoo

Kaneagle, le souci est que je viens d'installer windows 8.1 (après avoir eu le problème de son, pensant que ça le résoudrait....) et qu'il n'y a pas de point de restauration enregistré
0
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

Dans le gestionnaire des périphériques
Tu as quoi dans contrôleurs audio ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle du pc ?
0

alors problème résolu! en fait c'était tout simple: j'ai actualisé mon pc (paramètres, modifier les paramètres du pc, actualiser mon pc) : cela m'a permis d'avoir un ordi tout neuf en conservant tous mes fichiers et en revenant à windows8! Il n'y a qu'office que j'ai du réinstaller (d'ailleurs ils nous font la liste des applications qu'il faudra réinstaller). Et bien sûr le son est de retour!
Merci à tous
0