Disque dur interne mort sur ordinateur portable
Valentin
-
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, aujourd'hui je viens vous exposer mon problème qui sans votre précieuse aide subsistera. Alors voila, j'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable asus r700v il y a 2 ans et avec le temps mon disque dur interne à flancher. Le problème est que tout le système d'exploitation était dedans ( win 8 ) et que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour le remettre à niveau. voici mes questions :
- Me faut-il un nouveau disque dur interne spécifique à mon ordi ? ou un disque dur tel que celui-ci par exemple : http://www.materiel.net/disque-dur-interne-2-5-pouces/hgst-travelstar-5k1000-sata-iii-6-gb-s-1-to-85316.html pourrait faire l'affaire ?
- Comment puis-je faire pour réinstaller mon OS sur mon ordinateur n'étant pas en possession des CD d'installation windows ? Dois-je le racheter ?
Je remercie d'avance tout ceux qui m'aideront à résoudre mon problème et je vous souhaite à tous une bonne journée.
- Me faut-il un nouveau disque dur interne spécifique à mon ordi ? ou un disque dur tel que celui-ci par exemple : http://www.materiel.net/disque-dur-interne-2-5-pouces/hgst-travelstar-5k1000-sata-iii-6-gb-s-1-to-85316.html pourrait faire l'affaire ?
- Comment puis-je faire pour réinstaller mon OS sur mon ordinateur n'étant pas en possession des CD d'installation windows ? Dois-je le racheter ?
Je remercie d'avance tout ceux qui m'aideront à résoudre mon problème et je vous souhaite à tous une bonne journée.
A voir également:
- Disque dur interne mort sur ordinateur portable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu peux mettre le disque que tu veux dans ton ordi, tant qu'il est au format 2.5 pouces! Donc celui que tu proposes devrait convenir.
Pour la mise à niveau, je crois qu'un raccourci clavier au démarrage de l'ordi te permettra l'installation de windows. La clé est normalement affichée au dos de ton PC!
Bon courage
Tu peux mettre le disque que tu veux dans ton ordi, tant qu'il est au format 2.5 pouces! Donc celui que tu proposes devrait convenir.
Pour la mise à niveau, je crois qu'un raccourci clavier au démarrage de l'ordi te permettra l'installation de windows. La clé est normalement affichée au dos de ton PC!
Bon courage
Bonjour.
"avec le temps mon disque dur interne à flancher."
? ? ?
Ça, c'est plutôt vague.
Que lui est-il arrivé ?
"Me faut-il un nouveau disque dur interne spécifique à mon ordi ?"
Il faut respecter le facteur de forme (format), et le le type de connectique.
Certains disques pour PC portables ont une connectique particulière (mSATA par exemple).
"Comment puis-je faire pour réinstaller mon OS sur mon ordinateur"
Si le disque est vraiment mort, vous pouvez vous procurer un kit de restauration auprès du constructeur de votre PC (pas gratuit).
"avec le temps mon disque dur interne à flancher."
? ? ?
Ça, c'est plutôt vague.
Que lui est-il arrivé ?
"Me faut-il un nouveau disque dur interne spécifique à mon ordi ?"
Il faut respecter le facteur de forme (format), et le le type de connectique.
Certains disques pour PC portables ont une connectique particulière (mSATA par exemple).
"Comment puis-je faire pour réinstaller mon OS sur mon ordinateur"
Si le disque est vraiment mort, vous pouvez vous procurer un kit de restauration auprès du constructeur de votre PC (pas gratuit).