Problème avec RPG Maker XP

Résolu
amathlog Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Gregoose88 -
Bonjour à tous !
Je m'appelle Amathlog.(du moins c'est mon pseudo)
J'aurais besoin d'aide car j'ai un gros problème. Je ne sais pas si c'est le bon endroit (j'ai hésité en programmation et Jeux videos)
Mon problème est avec le logiciel RPG Maker XP (un logiciel pour faire des RPG).
Donc je lance mon logiciel, je crée mon jeu... et quand je le met a tester, mon personnage se dirage tout seul vers la gauche et la commande "haut" ne réponds plus (sur l'écran titre, je ne peux pas naviguer vers le haut) .
J'ai déjà poster sur plusieurs forum, et personne n'a pu me dire ce que c'était. Je n'ai pas de second clavier ou d'adaptateur manette. J'ai désinstaller/réinstaller mainte fois le logiciel...
Ce que je ne comprends pas c'est que ca le fait qu'a moi, sur n'importe quel projet (le mien comme celui des autres), que sur ce logiciel (aucun problèmes avec les autres logiciels) et que sur mon ordi (j'en ai un autre moins puissant qais où le perso bouge normalement).
Et le pire c'est que ca n'a pas toujours été comme ça et miraculesement, un jour, ca marche( après avoir fait la prière !!^^)
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, c'est vraiment handicapant !
Merci d'avance
@+
Amathlog

PS : Il y a le même problème avec RPG Maker 2003 et sans doute pour les anciennes versions.
A voir également:

28 réponses

amathlog Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Tu n'as pas dû bien chercher ^^
Dans ta fenêtre principale, en bas a gauche, tu as la liste des map.
Tu cliques sur celle où tu veux changer le chipset et tu fais clique droit dessus et changer les propriétés de la map.
Dans la case chipset, tu choisi le chpset que tu veux, tu peux aussi modifer la musique, l'appartion des monstres et les dimensions de la map !
Voila en espérant avoir répondu à ta question.
0
luc960

lu je n'arive pa a telecharger rpg maker xp et sa commence a me souler vou pouver me dire le site que vous aver utilisé please

merci d'avance
0
jeffhardy

voila un script

creer un truc au dessu de main appelle le comme sa te semble et marque sa

(fait copier/coller)

# ==============================
# Affichage Video
# Corwin - 24.03.2006
# ==============================
#
# Principe : affiche une video dans la fenêtre du jeu (sans faire appel à un lecteur externe)
#
# Utilisation : dans l'évènement, insérer un script ainsi :
# <> Scene_Movie.new("<NOM DE LA VIDEO AVEC EXTENSION>")
#
# Exemple d'evènement type :
# <> modifier ton de l'écran (R:-255, V:-255, B: -255. S:0), 0 Frames
# <> attendre 20 frames
# <> Scene_Movie.new("clock.avi")
# <> attendre 20 frames
# <> modifier ton de l'écran (R:-255, V:-255, B: -255. S:0), 0 Frames
#
# Remarques:
# >> vous devez avoir les bons codecs installés sur votre machine
# >> vous devez créer un répertoire Movies, à la racine du jeu
# >> la vidéo va paraître dans la fenêtre du jeu, donc je vous conseille de modifier avant le ton
# de l'écran en noir
# >> vous devez mettre dans la commande le nom de la vidéo AVEC l'extension
#

class Scene_Movie

def initialize(movie)
@readini = Win32API.new 'kernel32', 'GetPrivateProfileStringA', %w(p p p p l p), 'l'
@movie_name = Dir.getwd()+"\\Movies\\"+movie
main
end

def main

game_name = "\0" * 256
@readini.call('Game','Title','',game_name,255,".\\Game.ini")
game_name.delete!("\0")
@wnd = Win32API.new('user32','FindWindowEx','%w(l,l,p,p)','L')
@temp = @wnd.call(0,0,nil,game_name).to_s
movie = Win32API.new('winmm','mciSendString','%w(p,p,l,l)','V')
movie.call("open \""+@movie_name+"\" alias FILE style 1073741824 parent " + @temp.to_s,0,0,0)
@message = Win32API.new('user32','SendMessage','%w(l,l,l,l)','V')

@detector = Win32API.new('user32','GetSystemMetrics','%w(l)','L')
@width = @detector.call(0)
if @width == 640
Graphics.update
sleep(1)
Graphics.update
sleep(1)
Graphics.update
sleep(1)
end

status = " " * 255
movie.call("play FILE",0,0,0)
loop do
sleep(0.1)
@message.call(@temp.to_i,11,0,0)
Graphics.update
@message.call(@temp.to_i,11,1,0)
Input.update
movie.call("status FILE mode",status,255,0)
true_status = status.unpack("aaaa")
if true_status.to_s != "play"
break
end
if Input.trigger?(Input::B)
Input.update
break
end
end
movie.call("close FILE",0,0,0)

end

end
0
Sazer@

Salut moi j'ai un problème je veux que deus coequipier dans l'équipe mais sa en fait 4 il y'en deuxx visible et les deus autre invisible avec peux de vie comment faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
musclos Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Moi mon problème est au lancement: j'ai posté mon problème ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11386541 rpg maker xp
0
lefort

bonjour j ai un problème pour rpg maker 2003 (désoler mais bon)
je voudrai mettre de la musique pour faire classe , mais le problème, a chaque fois que je clique sur une musique , il veut pas démarer , aider moi !!!!
0
Gregoose88

"Bonjour, je veux, mais ça marche pas". T'es sérieux la ?
0
enzil

J'ai le meme probleme avec le perso qui bouge tout seul sauf que moi il va vers le bas et la commande haut ne fonctionne pas :(
aidez moi!!!
-1
messi

o le con vous faite les bo
-2