Publier une conversation privée

vladm Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - Modifié par vladm le 27/07/2014 à 13:02
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2014 à 10:08
Bonjour, j'ai eu récemment une dispute avec quelqu'un et cette personne me menace de publier toutes mes conversations privées sur gmail avec elle à toute ma petite ville, c'est à dire que tout le monde lira dans sa boite aux lettres mes conversations qui étaient même très intime avec cette personne d'ailleurs.
A-t-on réellement le droit de publier des courriers électroniques en les imprimant et les distribuant comme flyers ?
Je vous avoue que ça me stress rien qu'à l'idée de savoir que les gens liront des choses intimes me concernant :/

2 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
27 juil. 2014 à 13:58
Salut,
Tu lui dis qu"au cas ou il s'aviserai de publier ces conversations,tu depose plainte illico,
et qu'il va se retrouver avec de gros ennuis judiciaires .
4
vladm Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
27 juil. 2014 à 14:24
le problème c'est qu'il ne lit plus mes messages.
peut-on supprimer les messages gmail de sorte qu'elle ne les voit plus elle aussi ?
0
DChevallier Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
27 juil. 2014 à 14:32
non aucun moyen je ne suis même pas sur que un dépot de plainte soit valide car la personne souhaitant difuser les messages et une personne de la conversation

Cordialement
0
vladm Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
27 juil. 2014 à 15:24
Pourtant il y a atteinte à la vie privée d'autrui vu qu'il y a divulgation d'une partie de la vie de quelqu'un qui sera diffusé sans son accord, n'est-ce pas ?
c'est un peu comme les photos non ? un ami a une photo de nous car on a accepté qu'il l'a possède, mais la publier publiquement, il n'y a pas eu accord donc il y a atteinte à la vie privée.
0
DChevallier Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
27 juil. 2014 à 15:43
les deux cas ne sont pas semblable
pour la photo effectivement : Mr A et Mme B sont sur une photo prise par Mr C. Si Mr C publie la photo sans l'accord de Mr A et Mme B, il y a effectivement une atteinte a la vie privée et a la diffusion (d'ou les formulaires d'accord OU les floutages pendant les reportages TV)
Mais le cas présent c'est A et B ont une discution B diffuse la discution, d'après mes souvenirs (et je ne dit pas que c'est exact j'ai un doute quand même) comme les mails sont obtenue de façon légale sur sa propre boite mail, les mails reçu sont sa propriétée donc non attaquable en procès.

Mais comme je ne suis pas sur je te conseille de te renseigner au niveau d'un poste de police (ou de gendarmerie) pour en avoir le coeur net!
0