Probleme avec mon disque dur

Fermé
TheVMX Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 20:42
TheVMX Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 23:26
Bonjour,

Depuis peu j'ai acheté un disque dur externe de 1TO. J'ai vu que l'on pouvait mettre un mdp. Donc j'ai cliqué dans propriété pour voir comment ça marchait. Seulement j'ai bidouillé le mauvais truc et maintenant quand je veux verifier mes fichiers ça me met:

E:\ n'est pas accessible
accès refusé

j'ai l'impression d'avoir trouvé mais les raccourcis qui menent à des fichiers du dd ne veulent pas s'ouvrir. Le raccourci n'est plus disponible et faut que je verifie si mon dd est correctement branché (il est) ou si ma ressource réseau est disponible. je rajoute que j'ai reussi à resoudre le probleme du dd en changeant sa lettre. C'etait E:\ et maintenant c'est G:\

Vous pensez que je dois faire quoi?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

stevenleboss Messages postés 101 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 15
Modifié par stevenleboss le 26/07/2014 à 21:00
Bonjour, ce que tu as a faire c'est dans un premier temps de changer la lettre du lecteur, vue que c'était un lecteur sur la lettre E, et maintenant c'est sur la lettre G, donc voici un lien sur comment changer le lecteur de ton disque, https://www.commentcamarche.net/faq/706-modifier-la-lettre-d-un-lecteur
Ou bien tu suis mes consignes :

Ouvre le gestionnaire de disques en faisant la combi : Boutton Windows + r
Fais un copier-coller de ceci vers la case qu s'affiche : Diskmgmt.msc
Maintenant, C'est facile de reperer ton disque vu que tu connais son nom et sa taille.
De la, fais un clic droit et ensuite choisis: "Modifier la lettre du lecteur ..."
Tu va voir un petit box, donc de la tu clic sur "Modifier" et tu remet la lettre de lecteur "E"..
Et voila, c'est fait
Cordialement
0
TheVMX Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 21:03
oui merci mais...je l'ai deja fait ça en fait ^^. Maintenant c'est les raccourcis qui en fonctionnent pas...Ils n'ouvrent pas les fichiers (en locurence des jeux) qui sont dans le DD.
0
stevenleboss Messages postés 101 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 15
26 juil. 2014 à 21:18
Essaye donc deja de savoir si tes fichiers sont toujours dans le DD en lancant l'invite de commande, tu tape le lecteur de ton disque (E:), et ensuite tu tape "dir"
Si tu vois les noms de tes fichiers, alors y'a espoir de recuperer tes fichiers
0
TheVMX Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 21:23
en changeant la lettre j'ai reussi à acceder au DD et les fichiers sont toujours la.
0
26 juil. 2014 à 21:33
Et que veux tu donc maintenant?
0
26 juil. 2014 à 21:44
Ben c'est les raccourci qui posent problemes! ils ne marchent plus. J'ai essayé d'aller dans propriétés, de changer la cible et la localisation où il demarre: les deux etaient à l'origine prévu dans le DD nommé E:\ mais comme j'ai changé le nom en G:\ j'ai donc mis G:\ à la place de E:\ pour que cela marche. Seulement depuis que j'ai fait ça et bien quand je lance le raccourci y'a une fenetre avec une croix rouge qui marque Failed to open BIGFILE_french.000
A partir de la je suis bloqué.
Ses raccourcis servent à lancer des jeux, or si ils ne marchent pas je ne peux plus les lancer.
0