Win 7 qui plante subitement, souris bloquée

Fermé
Enermax29 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 26 juil. 2014 à 14:37
Enermax29 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 29 juil. 2014 à 01:53
Bonjour,

Problème avec mon pc depuis peu, j'espère que quelqu'un pourra m'aider
Il lui arrive de planter subitement, le curseur de la souris et le clavier se bloquent totalement, plus rien ne répond, même la led d'activité des disques durs sur la tour est éteinte
Pas de raison apparente, ça se manifeste au pif

Je suis obligé de redémarrer directement sur la tour, mais même quand j'appuie sur le bouton ça ne redémarre pas tout de suite, je dois attendre quelques secondes ou ré-appuyer 2-3 fois pour que le pc redémarre, et ce qui est chiant après c'est que sur Windows rien n'a été sauvegardé, même Mozilla ne me propose pas une restauration de session ( moi qui ai toujours plein d'onglets ouverts )

J'avais eu un peu le même problème il y a quelques temps, là ça plantait uniquement lors de grosses copies de fichiers.
Problème résolu en formatant C et en réinstallant Windows, virus donc sûrement.
Sauf que là, depuis j'ai re-formaté une première fois, ça plantait autant. Puis une 2e fois, j'ai eu 4 jours de répit avant que ça recommence

Ca n'a pas l'air de planter en mode sans échec
J'ai vérifié les composants, fait des scans anti-virus tout ça, pas de surchauffe... je sèche

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2014 à 14:42
Bonjour . Et votre HDD ? Pour voir si il est O.K. faire un crystaldisk ---> http://www.google.fr/... et me donner le rapport , merci . Cordialement
0
Enermax29 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 87
26 juil. 2014 à 14:58
tous les dd vont bien
le ssd aussi est clean, tu veux un screen de crystaldisk ? non parce que bon il donne quasi aucune info là..
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2014 à 15:01
Si ils sont O.K. ça doit être marqué " correct " , c'est ça ?
0
Enermax29 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 87
26 juil. 2014 à 15:02
ouais c'est ça, je les ai tous testés avec HDTune aussi, aucun n'est défectueux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juil. 2014 à 15:06
O.K. , ben je ne sais pas puisqu'il ne chauffe pas et tout à l'air bon . Si une personne plus compétente veut prendre la main je lui en sera gré . Bon courage et à +
0
29 juil. 2014 à 01:53
ah ben, c'est bien un dd qui semble défectueux :/

Quand je lance des grosses copies sur l'un de mes dd, il plante, pas à chaque fois, mais il plante souvent (et il fait tout planter oui, reboot oblige)

Mmmh, le truc c'est que ce dd passe bien avec CrystalDiskInfo et HDTune :(

Que puis-je faire ?? Retour SAV ? (s'il est encore sous garantie lui tiens, faut que j'regarde)
(sachant que j'ai formaté 2 fois le pc ( la piste "virus" est pas très probable)
0