Pc neuf, lent et mise a jour imppossible.( je deviens fou)

Fermé
001ilia10 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 03:06
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2014 à 13:35
Bonsoir a tous, il ya 3 jours j'ai reçu mon ordinateur commander sur conforama;
C'est un HP 15-N041SF.
tenez voici un lien si vous voulez voir les performances:

http://www.fnac.com/mp21697448/HP-Pavilion-15-n041sf-15-6-serie-A-A4-5000M-Windows-8-64-bits-4-Go-RAM-750-Go-HDD/w-4

1)Malheuresement le pc est tres lent: les pages internet se chargent lentement, l'installation des programmes est tres lente. Utorrent met au moins 10 secondes pour s'ouvrir alors qu'avec mon hp de 2002 sa s'ouvre en moins de 2 secondes. J'ai analysé l'ordinateur avec Norton ( déja fourni avec le pc ) et encore d'autres logiciels; aucun virus détecté.
J'ai changer Norton pour avast; pareille toujours aussi lent. Par contre le pc est bon pour les jeux comme skyrim ou borderlands 2, sa les fait tourner sans problèmes .

2) J'ai donc penser qu'installer les mises a jour va augmenter la vitesse du pc mais cela ma conduit a une catastrophe; lors-ce-que l'ordi redémarre il commence a installer les mises a jour et ensuite il met <echec de la configuration des mises à jour de windows rétablissement des modifications n'éteignez pas votre ordinateur>
Apres avoir attendu au moins 1h30 j'eteins l'ordi par fatigue. Lorsque je le rallume il reste bloquer sur cette même page, impossible d'accéder a Windows, je n'ai que acces au menu start up avec la touche echap au démarrage.
A partir de la, impossible de démarrer en mode sans échec, même avec le menu commande sa me renvoie toujours sur la page d'échec de la configuration ...
J'ai été obliger de réactualiser deux fois l'ordi; Impossible d'installer les mises a jour manuellement a partir de Windows update. Les mises a jour ne démarrent pas. ( j'ai même fait vérifier mon ordi avec le programme d'analyse de Windows update qu'on trouve dans hp support assistant, cela me détecte des erreurs, les réparent mais au final ne change rien du tout )
Et lorsque par malheur l'ordi redémarre, il met les mises a jour et même scénario; echec de la configuration... impossible d'accéder a Windows je suis obliger de réactualiser le pc ce qui est extrêmement chiant.

3)J'ai mis le mode sortie d'usine toujours avec le menu startup espérant que cela va me changer quelque chose, c'est pas encore terminé et la procédure est ultra longue ( sa dure déjà 2 heures la et je ne suis qu'a 9 % )

Que pouvez vous me proposez pour les mises a jour une fois que le pc sera réinitialiser ? Car, c'est vraiment sa le plus gros problème.
Que devrai-je ensuite faire pour optimiser la vitesse du pc ?
J'envisage sérieusement de recontacter Conforama pour qu'ils me remboursent car, le pc n'a que trois jours et il me rend fou sauf si vous parvenez a trouver une solution car la je jette l'éponge.

Je vous remercie d'avance et espère avoir été assez clair.
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
Modifié par tribun le 26/07/2014 à 07:44
Bonjour
Qu'est-ce que tu as comme système sur ce pc, Windows 8 ?
Mais ce pc n'est pas un pc pour les jeux récents.

Vois ceci.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/949358/failure-configuring-windows-updates-reverting-changes-error-when-you-t
Clic sur >> Exécutez l'utilitaire de mise à jour Windows (Windows 8, Windows 7 et Windows Vista)
Essaie.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
001ilia10 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
Modifié par 001ilia10 le 26/07/2014 à 10:14
J'ai Windows 8, pour installer la 8.1 je suis d'abord obliger de faire toutes les mises a jour, j'en ai 97 en tout. J'essaye de suite :)
Ayant déjà utiliser ce diagnostic, cela me met la même chose; sa détecte et répare les erreurs mais cela ne change rien au problème. Les mises a jour ne s'installent toujours pas manuellement. J'ai essayé de les installer 10 par 10 puis 5 par 5 puis une par une mais sa ne charge pas les mises a jour sa reste bloquer a 0 % et maintenant sa me met code 8008008 Windows update a rencontrer un problème.
Je note au passage que mon pc est plus rapide avec la sortie d'usine.
( Sa a duré 8 heures en tout, au bout de 7h30 j'etais a 21% puis c'est passé directement a 40% et de 40 à 100 % au bout d'une minute)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
26 juil. 2014 à 14:53
Donc les mises a jours sont faite malgré la durée du temps.
Sinon essaie ceci.
http://download.windowsupdate.com/WindowsUpdate/redist/standalone/7.4.7600.226/WindowsUpdateAgent30-x64.exe
1
001ilia10 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 16:01
C'est bon j'ai réussi a m'en tirer à force de raboter en gros j'ai pas arrêter de diagnostiquer windows update tout en essayant d'installer manuellement les mises a jour et sa ma débloquer celles-ci. Ouff. De plus le pc devient de plus en plus rapide. Je commence a retrouver le sourrire :)
0
26 juil. 2014 à 16:04
Je te conseille de ne pas passer sur Win 8.1 car il se peut que tu aie encore des ennuis car ce système provoque pas mal de problèmes sur les pc.
C'est ce que je constate sur CCM.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2014 à 01:34
salut 001ilia10,
meme avis que Tribun passe pas au win 8.1 mon pc la sans soucis mais comme dit tribun sur CCM c'est vraiment une source de problèmes supplémentaires.
a+
0
Modifié par tribun le 27/07/2014 à 06:26
Salut ! je dit cela car le passage de Win 8 a Win 8.1 m'a aussi causé des problèmes, et j'ai dû revenir a Win 8. qui lui marche correctement sur mon pc.
Attention que la mise a jour vers Win 8.1 ne peut être supprimée et qu'il faut ensuite formater ou revenir a l'état usine si c'est possible (mais ce n'est pas évident) et tout réinstaller.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2014 à 07:03
salut tribun,

pleins de post sur les jeux et win 8.1 aussi:
Mémoire insufisante

alors que 16 go 8go dans le gestionnaire de tache ca plante c'est a meme pas plus de 3go
mes 2 pote 8.1 on le meme soucis sous bf4

probleme de résolution en réalité ou mémoire virtuelle...
mini solution ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30392544-trine-2-probleme-memoire-pc

enfin la je fais du hors sujet mais oui le passage 8.1 peut être très douloureux...

a+ bonne chance pour la suite^^
0
Modifié par tribun le 27/07/2014 à 12:37
J'ai déjà parlé de ses problèmes de 8.1 dans le réponses.
Je vais voir et récapituler les problèmes que l'on peut encourir, et faire une astuce, avec aussi les quelques applications qui ont étés supprimées dans le Win 8.1 et qui étaient pratiques dans Win 8.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2014 à 13:35
super^^
si je peut aider hésite pas moi j ai chercher sur jeux et manque de mémoire virtuelle et j ai trois possibilité de résolution de problèmes
et un truc sur les droit du dossier APP avec des dysfonctionnement..., j ai tout sur un post
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30437325-probleme-droit-avec-le-dossier-windowsapps-et-win8-1
si ca intéresse je peut le condensé ce qui est sur et vérifier et le retranscrire sur ton article si tu estime que c'est valable bien sur mais dans les astuces en général le peu que j ai fait je met que des trucs vérifier par moi amis etc....
juste avant je vais faire corriger mes fautes orthographes par un amis comme d hab ^^...

a+
0