Comment ajuster la taille des éléments de logiciels différents

Unicomb Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai récemment fait l'achat d'un ordinateur portable 15.6" sous windows 8.1.
En installant mes logiciels de graphisme (Paint Tool Sai et Photoshop), j'ai eu la désagréable surprise de trouver des menus/textes mal proportionnés par rapport à l'écran:

Sur la première capture d'écran, tout prend trop de "place" sur l'écran, tandis qu'il se passe l'inverse sur la deuxième capture (sur mon ancien pc de 13", aucun problème).
Du coup je me retrouve avec un premier logiciel tout pixellisé ou flou avec des écritures énormes et un deuxième où il faut un microscope pour pouvoir lire les menus...

D'où ma question: est-il possible d'effectuer une manipulation qui me permettrait d'ajuster durablement les deux logiciels, dans l'idée du "modifier la taille de tous les éléments" du panneau de configuration, mais juste sur certains logiciels...

Je vous remercie d'avance!
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

Salut !

Tu a juste a modifié la résolution de ton écran en l'augmentant.
Et tout va paraitre plus petit.
0
Unicomb Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
ma résolution est déjà au maximum :/
et de toute façon je ne veux pas que tout devienne plus petit, puisque photoshop est déjà beaucoup trop petit... juste ajuster la taille en fonction du logiciel ^^'
0
Profil bloqué

Désolé, je n'ai pas d'autre solution !
0
Utilisateur anonyme

En faite tu n'y peux rien, c'est normale, ton écran as surement une résolution élever et Windows affiche les éléments plus gros pour que ça reste lisible. Le problème c'est que certains programmes utilisant leurs propre éléments graphique ne sont pas adapter et ça, à part attendre que l'éditeur fasse une version adapter (pour photoshop, c'est pour bientôt) tu ne peux rien y faire...
0
Unicomb Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci!
0
Utilisateur anonyme

Après vérifie dans les options d'affichage de photoshop, il me semble qu'il peut grossir la taille du texte mais je ne suis pas sur que ça marche pour les icones. Une version de photoshop CC avec les contrôles grossie à 200% (prévue pour la surface pro 3) devrai sortir prochainement ;)
0
Profil bloqué

Je vient de faire un test sur mes logiciels sous Windows 7

Avant d'ouvrir le programme, fait un clic droit sur l'icone et choisi:
Résoudre les problèmes de compatibilité

Sa va peut-être marcher aussi sous Windows 8.1
0
Utilisateur anonyme

On parle d'un problème de scalling, pas d'un problème de compatibilité ;)
0
Profil bloqué

Merci PL !

Mais, s'il met le logiciel en mode compatibilité XP cela pourrais marcher non ?
http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/27/140727123550680652.png

Risque rien a essayer !
0
Utilisateur anonyme

Non ça marchera pas car les soft ne supporte pas le scalling et ce problème touches tous les os à partir du moment ou des logiciels ne le supportant pas sont utiliser avec ;)
0
Profil bloqué

Donc, sont chien est mort !
0
Utilisateur anonyme

C'est ça ^^
Il n'y a plus qu'à attendre que les éditeurs sortent des versions adapter de leurs logiciel (photoshop c'est pour bientôt).
0