Attaques et piratage

Résolu
doudounesj Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
doudounesj Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens aujourd'hui solliciter vos lumières afin de m'éclairer si possible.

Voilà, j'ai retrouvé dans "mes documents" un dossier que j'avais constitué pour un service de courtage et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'il existait à l'intérieur de ce dossier des fichiers contenant des informations (bancaires entre autres) confidentielles.

Ce dossier ayant été stocké dans mon disque dur, je me demandais s'il était possible que quelqu'un pénètre et visite à mon insu l'intérieur de mon arborescence, ayant par là-même accès à ces données confidentielles.

Voilà, j'espère avoir été assez clair et vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

IL est impossible de répondre à cette question.
Un ordinateur est toujours piratable, par principe. Sauf si il n'est jamais connecté à internet et qu'il n'est pas volé bien sur.

Bav
0
vek59 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bonjour,

En théorie, oui: Ton PC étant connecté à internet, tout est possible.
NSA, pirate etc.
Tiens ton PC à jour.

En pratique, quel serait la probabilité pour qu'un pirate choisisse TON PC, en ciblant ce dossier ? Probablement aucune.
Juste un "petit" point: si tu veux protéger un fichier, place-le dans une archive avec un mot de passe solide (suite de caractères avec chiffres, lettres et caractères : ?/& etc.). Et aussi un mot de passe sur ton PC, au cas où ;-)
0
doudounesj

Merci pour vos réponses même si cela ne m'éclaire pas trop.

Est-ce qu'il existe alors un moyen de vérifier si mon pc a été visité ?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

On va dire que non et à moins d'une analyse très poussée d'un niveau professionnel.
0
doudounesj Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

D'accord, merci beaucoup.
0