Performance processeur baisse 6.9 à 3 (indice windows)

Fermé
Rabhite - 25 juil. 2014 à 21:09
vek59 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 25 juil. 2014 à 21:29
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, j'ai remarqué de fortes baisses de performances sur mon PC portable (que ce soit avec les jeux videos où les logiciels type Autocad, Photoshop (qui fonctionnaient très bien avant). je pensais d'abord que c'était du à la carte graphique puisque mon ventilo est mort et que j'ai du le remplacer. Cela dit, windows m'indiquait toujours les mêmes indices de performance. J'ai alors décidé de réinstaller tout mon ordinateur afin de voir si les performances allaeint revenir. rien à faire. Pire, mon processeur i5 qui était à 6.9 en indice windows est maintenant à 3.

J'ai alors tous fais pour trouver les driver (pensant que c'était le problème) en utilisant "driver navigator". mais ça n'y fait toujours rien. ça fait maintenant quelques mois que j'ai épluché les forums, et que je ne trouve pas de solutions. J'aimerais bien comprendre si j'ai quelque chose qui est mort dans mon ordi et si oui, le changer si ça vaut moins cher qu'un ordi neuf.

Pour info, mon ordi est mon outil de travail, et j'utilise de la 3D aussi bien dans les jeux que pour bosser.

Si quelqu'un veut bien passer un peu de temps avec moi afin de trouver ce qui cloche je lui en serait énormément reconnaissant.

Je met ma config par la même occasion.

Merci d'avoir lu.

Rabhite

A voir également:

1 réponse

vek59 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 44
25 juil. 2014 à 21:29
Salut,

Je ne connais pas du tout driver navigator, désolé si ce que je dis est faux ;)
Mais, est-il vraiment fiable ? Peut-être a t'il gardé une mauvaise version non-à jour d'un driver de ta carte graphique.
Tente de mettre tout à jour avec Touslesdrivers.com , fais au moins une détectionpour voir si tout est à jour de ce côté ;-)
0