Aide petite config pour jouer...
remy4681
Messages postés
734
Membre
Dernière intervention
-
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
Salut à tous ! Libéré de mon crédit immo, je pense me refaire une petite config pour jouer plus sereinement. Ma config actuelle :
- E7500@3.3ghz
- CM Gigayte p31 ds3-L
- 2go DDR2 Pc8500 OCZ Reaper
- Gtx460 PNY XLR8
- Disques dur 250go et 500go
- Alim Corsair Vx450
- Seven 32bits
- Ecran 19' 1440x900 ou 46' 1920x1080
Je souhaite garder CG, alim et DD, il me faudrait donc un proc' sympa et une carte mère adaptée, ainsi que de la ram. Je ne suis plus au goût du jour en matière de proc' - CM - ram, et la multiplicité des proc' Intel laisse perplexe. Je ne cherche pas la machine de gamer de fou, juste un truc qui marche mieux que ce que j'ai actuellement, et tire le plein potentiel de ma CG.
Merci d'avance !
- E7500@3.3ghz
- CM Gigayte p31 ds3-L
- 2go DDR2 Pc8500 OCZ Reaper
- Gtx460 PNY XLR8
- Disques dur 250go et 500go
- Alim Corsair Vx450
- Seven 32bits
- Ecran 19' 1440x900 ou 46' 1920x1080
Je souhaite garder CG, alim et DD, il me faudrait donc un proc' sympa et une carte mère adaptée, ainsi que de la ram. Je ne suis plus au goût du jour en matière de proc' - CM - ram, et la multiplicité des proc' Intel laisse perplexe. Je ne cherche pas la machine de gamer de fou, juste un truc qui marche mieux que ce que j'ai actuellement, et tire le plein potentiel de ma CG.
Merci d'avance !
A voir également:
- Aide petite config pour jouer...
- Jouer a pokemon sur android - Guide
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Petite amie virtuelle en français gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
- Petite croix snap ✓ - Forum Snapchat
4 réponses
Salut,
Libéré de mon crédit immo
Super important pour nous de savoir ça ! :p
tire le plein potentiel de ma CG
Alors là, je risque de te vexer, mais ta GTX460 est dépassé... Presque 4 ans aujourd'hui, depuis on a fait de sacrés bonds en avant...
Mais bon, si tu veux vraiment la garder, je dirais que n'importe quelle config moyenne gamme serait amplement suffisant car prendre mieux ne servirait à rien, bridé par la CG.
Exemple possible :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3B4WQICiQIwAmNMYwCjSWwToh3BS1j2Ss99cqhwUGU0%3D
Libéré de mon crédit immo
Super important pour nous de savoir ça ! :p
tire le plein potentiel de ma CG
Alors là, je risque de te vexer, mais ta GTX460 est dépassé... Presque 4 ans aujourd'hui, depuis on a fait de sacrés bonds en avant...
Mais bon, si tu veux vraiment la garder, je dirais que n'importe quelle config moyenne gamme serait amplement suffisant car prendre mieux ne servirait à rien, bridé par la CG.
Exemple possible :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3B4WQICiQIwAmNMYwCjSWwToh3BS1j2Ss99cqhwUGU0%3D
La première chose à faire c'est nous donner ton budget!
La GTX460 (aucun processeur ne la bridera) est très largement dépassée mais ça dépend à quoi tu joues!
La GTX460 (aucun processeur ne la bridera) est très largement dépassée mais ça dépend à quoi tu joues!
Merci à vous pour vos réponses ! J'imagine que ma cg est dépassée, mais malgré tout je joue à des jeux genre FarCry 3, Metro Last Light et autres fps sans trop de ralentissement, c'est pour ça que je pense la garder au moins dans un premier temps, après une fois que j'aurai une base de config "moderne" (ddr3 et socket récent...), rien ne m'empêchera de la changer...
Bizarre, à l'époque on me disait que mon cpu allait la brider...!
Ps : budget je sais pas, 2-300€...
Bizarre, à l'époque on me disait que mon cpu allait la brider...!
Ps : budget je sais pas, 2-300€...
Oui à lépoque ça aurait pu!
Donc OK, on garde la 460. Moi je faisait du Metro Last Light en 1600x900 en haut avec une 250 GTS ^^
Si tu veux partir sur quelques choses qui durera plusieurs années, je te propose ça à 360€ (un peu au dessus mais tu peux choisir un processeur en dessous)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=2HP5WHcPmh%2FOkRBLtXC8VE%2Bd6Og8PD%2BEb2%2FP%2BYnnVQA%3D
Donc OK, on garde la 460. Moi je faisait du Metro Last Light en 1600x900 en haut avec une 250 GTS ^^
Si tu veux partir sur quelques choses qui durera plusieurs années, je te propose ça à 360€ (un peu au dessus mais tu peux choisir un processeur en dessous)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=2HP5WHcPmh%2FOkRBLtXC8VE%2Bd6Og8PD%2BEb2%2FP%2BYnnVQA%3D