Disque dur RAW [ SOLUTION ]

Résolu/Fermé
Dispecte - 25 juil. 2014 à 13:47
 Dispecte - 25 juil. 2014 à 14:43
Bonjour tous le monde,

Voilà, d'après plusieurs recherche sur google afin de réparer mon disque dur passé un RAW, j'ai essayé toute les solution possible. Invite de commande en tapant chkdsk X:, en allant sur gestionnaire de périphérique et j'en passe. J'ai absolument tout essayé. C'est alors que j'ai pu trouvé l'idée de mettre ubuntu en live USB ( 4Go suffisent ) en mode live ( sans installation ) et branché mon disque dur en externe.

J'ai lancé Gparted, et supprimer tout les partition pour en créer une nouvelle et là surprise, mon disque dur n'avais qu'une seul partition. Je vais donc le rebranché sur mon pc portable, et là encore une surprise, mon disque dur n'apparrait plus en RAW.

J'espère avoir pu aider :).
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
25 juil. 2014 à 13:56
Bonjour.

"mon disque dur n'apparait plus en RAW. "
Rien de surprenant, puisque vous avez supprimé toutes les partitions, puis en avez créé une nouvelle.
Par contre, elle doit être totalement vide.
Tout ce qu'il y avait sur ce disque s'est évaporé.
0
Oui mais ma principal motivation été que j'ai un disque dur fonctionnel quitte à perdre quelque fichier. Après c'est sur qu'il faut assez régulière hébergé ses fichier les plus important sur DropBox par exemple :).
0
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
25 juil. 2014 à 14:02
Salut,

Un sujet similaire au tien, mais pour récupérer les données: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution#p30541696

Il y a aussi ce tuto: https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Toi, il n'y a plus que Recuva ou autre logiciel de récupération de données qui peux t'aider.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
25 juil. 2014 à 14:15
Bonjour "fabul".

Punaise, un sacré nettoyage par le vide.
Apparemment, l'auteur du sujet est satisfait du résultat.
Peut-être n'y avait-il rien d'intéressant à récupérer sur ce disque.
0
J'ai aussi essayé TestDick, j'ai oublié de le stipulé. J'ai du commencer le soir vers 22h je suis descendu regardé un film et a la fin du film je suis monté voir ou est-ce que cela en été et il n'avais fait que 8% j'ai donc laissé toute une nuit et le résultat été nul.

@antipolis: C'est exact. Je n'avais rien a perdre sauf quelque film téléchargé illégalement mais ce n'été pas une priorité de récupéré cela. Je suis donc partie sur dropbox afin de savoir si j'avais l'essentiel de mes fichier et j'avais tout.
0