Materialisation de villes
ProBssaison2015
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fond de carte illustrator sur lequel je dois venir placer quelques 700 villages d'après leur adresse sous Excel.
Quelqu'un a déjà au ce cas de figure?
J'ai un fond de carte illustrator sur lequel je dois venir placer quelques 700 villages d'après leur adresse sous Excel.
Quelqu'un a déjà au ce cas de figure?
A voir également:
- Le fichier contient un tableau affichant la taille des populations des 419 communes de l’ain. triez le tableau pour que les villes les plus peuplées soient en haut. quel mot est formé par les 9 premières lettres de la colonne indice ?
- Trier avec Excel : toutes les méthodes de tri de données - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Tableau word - Guide
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
- Tableau ascii - Guide
1 réponse
AMHA, aucune automatisation possible car Illustrator ne saura jamais ou placer les noms sur la carte...
Par contre vous pouvez vous econnomiser la re-saisie en faisant du copier/coller.
En copier/coller vous allez perdre la mise en forme du texte (gras, italique, fonte) mais rien ne vous empeche de la refaire dans illustrator, vue que si vous copier en une seule fois la totalite de 30 ou 50 cellules, les textes font se coller en tant que lignes independantes..
Il ne reste plus qu'a jouer du raccourci clavier (Ctrl+x/Ctrl+v) pour chaques lignes
Illustrator n'a pas de filtre d'importation pour Excel, par contre il en a un pour Word. Et cela vous permet de conserver la mise en page qui existe dans Word (gras, italique, fonte)
Par contre vous pouvez vous econnomiser la re-saisie en faisant du copier/coller.
En copier/coller vous allez perdre la mise en forme du texte (gras, italique, fonte) mais rien ne vous empeche de la refaire dans illustrator, vue que si vous copier en une seule fois la totalite de 30 ou 50 cellules, les textes font se coller en tant que lignes independantes..
Il ne reste plus qu'a jouer du raccourci clavier (Ctrl+x/Ctrl+v) pour chaques lignes
Illustrator n'a pas de filtre d'importation pour Excel, par contre il en a un pour Word. Et cela vous permet de conserver la mise en page qui existe dans Word (gras, italique, fonte)