Comment garder une video image par image, sans superposition ?

Jean83fun Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jean83fun Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise AVS Video Editor sur un Win7/64, i3.
J'importe des fichiers MTS de qualité AVCHD.
La lecture de ces fichiers natifs rend une image très nette, très propre, et un arrêt sur image donne toujours des images définies, lisible,, détaillées, y compris sur les sujets en mouvements (compétition motocross).

Mais lors de la création vidéo, en .avi, par exemple, les arrêts sur image du fichier résultant donnent des images doubles, comme la superposition de 2 images consécutives du fichier natif.
Je souhaite en fait qu'il n'y ait qu'une seule image par "image" afin de garder une réelle lisibilité en cas d'arrêt sur image ou de ralenti.

Comment procéder ?
Merci
Cordialement

[EDIT] je précise qu'il ne s'agit pas d'un entrelacement, je n'ai pas de traits, de lignes, sur le rendu en lecture normale ou en arrêt sur image, mais bien 2 images par image...

Jean
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

le avi étant un format compressé, ca me parait tout à fait logique (la superposition)
0
Jean83fun Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse. Y'aurait-il un format qui me permette dès lors de compresser plus proprement ? je respecte le nombre d'images par seconde et le format initial 16:9.
ça doit être possible, j'ai regardé des vidéos de MX sur le Net, pas très lourdes et avec des arrêts sur image très propres...
0