Mise a jour compteur pages imprimante Samsung CLX-3170FN

Ksiop0809 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmarion3 Messages postés 48396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Multifonction laser couleur SAMSUNG CLX-3170FN
Mise en service en avril 2011.
Utilisation intensive en réseau dans un bureau.
L'imprimante est actuellement bloquée avec deux messages permanents : REMPLACER FOUR et REMPLACER COURROIE TRANSFERT
Les messages sont affichés depuis plusieurs mois mais n'empêchaient pas l'impression.

Elle marche donc parfaitement. J'ai déjà changé la courroie de transfert l'année dernière mais sans pouvoir enlever le message : REMPLACER COURROIE DE TRANSFERT

La logique veut que le compteur d'impression bloque actuellement l'imprimante.
J'ai les pièces détachées d'origine.
Si je fais le changement, je pense que cela n'enlèvera pas les messages.

Quelle procédure faut-il appliquer ? Il n'y a pas de centre de réparation Samsung ici.
Localisation du matériel : Territoire français de Wallis et Futuna - Pacifique sud




A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 48396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 415
 
Bonjour ;

As-tu consulté le site du constructeur ? Si non >> Voir ce lien où tu trouveras peut-être la réponse à ta question
Pour avoir un contact avec le constructeur >> Ici
0
Ksiop0809
 
Ksiop0809

Bonjour Jmarion3
Merci de votre suggestion. L'assistance technique de Samsung m'a répondu qu'après analyse de ma question, il ne pouvait pas m'aider ni par mail ni par téléphone !!!. Sympa non ?
Je cherche donc des réponses sur les forums.
0
jmarion3 Messages postés 48396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 415
 
Bonjour ;

Comme tu l'as certainement compris , je ne possède pas ce type d'imprimante mais en "fouinant" sur le Net j'ai trouvé un problème résolu identique au tien qui peut éventuellement te rendre service >> Voir le lien >> Voir le passage ci-dessous
"Bref, la documentation de votre imprimante comporte surement une section "vidage du réservoir/bac de toner usagé". "
Curieux de connaitre le résultat
Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Ksiop0809 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Jmarion3

Je suis allé revoir l'imprimante. Elle marche !. C'est a dire qu'elle obéit de nouveau aux ordres d'impression mais les messages n'ont - bien sur - pas disparus.
L'impression est parfaite en qualité. Je ne sais pas pourquoi elle était bloquée dernièrement.
J'ai trouvé une procédure de remise à zéro des compteurs pour l'imprimante CLX-3175FN sur le site :

http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/11/remise-0-tambour-et-du-four-clx-3175fn.html

Hélas cette procédure ne fonctionne pas sur CLX-3170FN
Il fallait appuyer sur "Menu" "#", 1934, "Menu"
...
L'appui sur "#" ne donne rien. L'imprimante reste dans le menu classique et ne passe pas en mode Service

Une idée ?
0
jmarion3 Messages postés 48396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 415
 
Bonjour ;

Malheureusement je ne suis à cours d'idées car je ne connais pas cette imprimante mais tu peux éventuellement contacter l'administrateur du site l'Imprimante en question qui connait peut-être la solution car son site est très complet >> Voir ce lien (en résumant bien ton problème) où il propose de le contacter par mail si une solution n'est pas trouvée (A essayer si Samsung ne veut pas répondre)
Cordialement
0
Ksiop0809 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour a tous

Je précise que je commence à bien connaître cette imprimante ayant déjà depuis longtemps changé ( plusieurs fois ) l'unité d'imagerie, le bac de toner usagé et la courroie de transfert.
Après 3 ans d'utilisation intensive, la qualité d'impression est toujours parfaite. Bravo à Samsung quand même. Fiabilité sans compromis et qualité au dessus de tout reproche.
Reste la remise à zéro des compteurs....
0