Instalation windows 8 sur carte mere avec bios uefi

fg21 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
pc à assembler avec CM Asus M5A97 R 2.0, proc amd fx 6300, 2x4 Go mémoire, disque dur Sata 6 gbs.
je cherche Topic pour installation windows 8 aprèc avoir parcouru le net il semble que celà change par rapport au temps où je montais des PC en amateur.
Quelqu'un peut il m'aider on m' a parlé de Gparted,, de clé uSb moi, j'ai ledvd original original windows 8 64 bits avec la carte de clé de validation, il semblerait qu'on ne peut installer à partir de ce support!!!
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

fg21

Merci, je suis rassuré, je n'avais pas monté de pc depuis 6 ans et je me sentais un peu dépassé par les différents commentaires lus sur le net.
Merci à vous les membres du forum, vous êtes précieux pour nous
1
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

;-)
0
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Avec un bios UEFI ça ne change rien. Tu branche ton OD, ton HDD et tu allume. L'ordinateur bootera sur le lecteur et commencera l'installation de Windows
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

En effet, cela ne change pas beaucoup.
Cette carte mère n'est pas doté d'un UEFI classe 3 (c'est un 1 ou 2) donc aucun soucis.
Simplement il faut savoir que la clef de licence sera implémanté dans l'UEFI, c'est la seule difference majeur.
0