Message DD endomagé au démarrage

Résolu
Voltina Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Taz6000 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Venant d'acheter un nouvel ordinateur, j'ai effectué une sauvegarde du système sur DVD, bien qu'un message d'erreur apparaissait à chaque fois (me disant de fermer la sauvegarde) (ne sachant plus si la sauvegarde sur windows 8 ne pouvait se faire qu'une fois ou non, j'ai préféré continuer).
J'installe firefox, skype, je redémarre l'ordi et là il me met un message d'erreur au démarrage:

"SMART Hard Disk Error

The MART Hard disk check has detected an imminent failure. To ensure not data lost, [...]
run the hard disk test in system diagnosticks.

Hard Disk 1 (301)

F2 System Diagnostics

Enter - Continue startup

For more information, please visit: www.hp.com/go/techcenter/startup"


J'ai testé avec leur diagnostics tous les composants, il semble que ce soit uniquement le DD avec lequel il y ai un problème. J'ai quand même lancé l'ordi', il fonctionne, windows se lance, mais me met le même message à chaque démarrage (je pose cette question depuis cet ordi').

Que dois-je faire, et pourquoi cela arrive-t-il ?

5 réponses

Taz6000 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102
 
Bonjour as-tu essayé une restauration du système ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Bonjour.

Dysfonctionnement du disque dur.

"pourquoi cela arrive-t-il ? "
Allez savoir !

"Que dois-je faire"
Retour en SAV.

Bonne journée.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
Salut

Télécharge le logiciel HDD Health :

https://panterasoft.com/hdd-health/


Une fois lancé, un disque dur va apparaître dans la barre des tâches (en bas à droite). Clique dessus avec le bouton droit. Choisi SHOW HDD Health puis SMART.

Et dit moi si tu as des lignes en rouge.
0
Utilisateur anonyme
 
Venant d'acheter un nouvel ordinateur,
Donc sous garantie !!
direct au SAV pour dépannage ou échange ......................
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
Je conseillerait la même chose, mais je voulais quand même vérifié l'état réel du disque dur avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voltina
 
Suite à vos conseils, je me suis rendu au service après vente où j'ai pu l'échanger.

Je vous remercie. :)
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
Super, bonne continuation.
0
Taz6000 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102
 
Merci de nous avoir tenu au courant ! :)
0