Changer Opérateur conserver ses adresses mails: possible ou pas?
Résolu/Fermé
jmdr69
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 24 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
-
24 juil. 2014 à 07:50
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 24 juil. 2014 à 11:33
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 24 juil. 2014 à 11:33
A voir également:
- Changer Opérateur conserver ses adresses mails: possible ou pas?
- Changer dns - Guide
- Piratage facebook changer mot de passe - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Changer police facebook - Guide
- Changer carte graphique - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
24 juil. 2014 à 08:02
24 juil. 2014 à 08:02
Salut
Non tu ne peux pas puisque de toutes façons ce qui est après le @ sera différent...
Pour éviter ce genre d'inconvénients: vive Gmail (non lié à l'opérateur tu gardes le même compte "à vie")
Non tu ne peux pas puisque de toutes façons ce qui est après le @ sera différent...
Pour éviter ce genre d'inconvénients: vive Gmail (non lié à l'opérateur tu gardes le même compte "à vie")
jmdr69
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 24 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
2
24 juil. 2014 à 10:09
24 juil. 2014 à 10:09
les CGU ..... tu as raison mais comme la plupart des utilisateurs ''lit on les CGU !! ''
je suis chez SFR
je suis chez SFR
Pierrecastor
Messages postés
41466
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2024
4 131
24 juil. 2014 à 10:41
24 juil. 2014 à 10:41
Je n'ai pas retrouvé dans les CGU, mais j'ai trouvé ce topic sur le forum SFR :
https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/bd-p/SFR-Mail
Les clients ADSL ou Mobile qui résilient leur contrat peuvent continuer à utiliser leur adresse MAIL SFR tant qu'ils restent actifs.
Les conditions de blocage et suppressions automatiques sont :
Blocage réception des mails :
Après 6 mois d'inactivé
2. Suppression de la BAL (boîte aux lettres) du contenu et de l'adresse :
Après 1 ans d'inactivité
https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/bd-p/SFR-Mail
Les clients ADSL ou Mobile qui résilient leur contrat peuvent continuer à utiliser leur adresse MAIL SFR tant qu'ils restent actifs.
Les conditions de blocage et suppressions automatiques sont :
Blocage réception des mails :
Après 6 mois d'inactivé
2. Suppression de la BAL (boîte aux lettres) du contenu et de l'adresse :
Après 1 ans d'inactivité
jmdr69
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 24 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
2
24 juil. 2014 à 09:48
24 juil. 2014 à 09:48
je m'en doutais mais je pensais que l'opérateur devait conserver les boites pendant une durée mini...
merci
merci
Pierrecastor
Messages postés
41466
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2024
4 131
24 juil. 2014 à 10:01
24 juil. 2014 à 10:01
Salut
Il existe bien d'autres fournisseurs de mail, outlook, laposte.net, yahoo, etc.
Il y a aussi la solution de l'achat d'un nom de domaine pour une quinzaine d'euro par ans, qui sont souvent fournie avec quelques adresses mail. Ca à l'avantage d'être un service pro, avec possibilité d'assistance technique (vu qu'on paye) et on aura l'assurance de contrôler vraiment sa boite.
Il existe bien d'autres fournisseurs de mail, outlook, laposte.net, yahoo, etc.
Il y a aussi la solution de l'achat d'un nom de domaine pour une quinzaine d'euro par ans, qui sont souvent fournie avec quelques adresses mail. Ca à l'avantage d'être un service pro, avec possibilité d'assistance technique (vu qu'on paye) et on aura l'assurance de contrôler vraiment sa boite.
jmdr69
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 24 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
2
24 juil. 2014 à 10:05
24 juil. 2014 à 10:05
bien sur ... mais j'aurais quand meme voulu savoir s'ils supprimaient les boites dès le changement d' OP
Merci
Merci
Pierrecastor
Messages postés
41466
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2024
4 131
24 juil. 2014 à 10:06
24 juil. 2014 à 10:06
Tout dépend de l'opérateur. Ca doit être précisé dans les CGU, il me semble. Tu es chez qui ?
mohshadow
Messages postés
2742
Date d'inscription
mardi 30 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
1 678
24 juil. 2014 à 10:51
24 juil. 2014 à 10:51
Et on ne reçoit pas de pub avec ces "outlook, laposte.net, yahoo" peut-être? ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jmdr69
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 24 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
2
24 juil. 2014 à 11:00
24 juil. 2014 à 11:00
!! super Castor! c'est tout à fait ce que j'attendais! en effet il y a conservation de l'adresse mail contractuellement durant 6moinet plus si le compte est actif ..
Cà me va il suffit ensuite de faire une redirection auto sur sa nouvelle boite le temps que tout soit remis en ordre.
Ce devrait etre inscrit en toute lettre sur les CGU ;) ! n'est ce pas !
mais les op on peur de perdree les clients... c'est nul
Merci encore PierreCastor
je vais fermer la discussion parce que j'ai limpression que le sujet d'origine dérappe!
Cà me va il suffit ensuite de faire une redirection auto sur sa nouvelle boite le temps que tout soit remis en ordre.
Ce devrait etre inscrit en toute lettre sur les CGU ;) ! n'est ce pas !
mais les op on peur de perdree les clients... c'est nul
Merci encore PierreCastor
je vais fermer la discussion parce que j'ai limpression que le sujet d'origine dérappe!
jmdr69
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 24 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
2
24 juil. 2014 à 11:27
24 juil. 2014 à 11:27
Précisions utiles:
dernières infos sur ce sujet chez SFR : Voici la politique mise en place à ce jour :
Cas des clients mobile ou tablette avec carte SIM
* pas de boîte mail créée automatiquement sauf si souscription au service Répondeur Live
* possibilité de créer une boîte mail uniquement pendant la période où il y a un contrat d'abonnement mobile
* lorsqu'une adresse mail est créée et que le client n'a pas résilié, elle est active sauf au bout de 6 mois où le mail entrant est bloqué et au bout d'un an les mails sont supprimés (mais la boîte existe encore)
* lorsqu'une adresse mail est créée et que le client a résilié sa ligne, elle est active sauf au bout de 6 mois où le mail entrant est bloqué et au bout d'un an la boîte supprimée
Cas des clients fixe (ADSL, Fibre)
* adresse mail primaire créée automatiquement avec choix de personnalisation/changement de l'adresse lors de la première connexion à l'espace client
* possibilité de créer 10 boîtes mails secondaires (par exemple pour la famille)
* lorsqu'une adresse mail est créée et que le client n'a pas résilié, elle est active tout le temps
* lorsqu'une adresse mail est créée et que le client a résilié sa ligne, elle est active sauf au bout de 6 mois où le mail entrant est bloqué et au bout d'un an la boîte supprimée
J'espère avoir répondu à ta question.
DarkMail
dernières infos sur ce sujet chez SFR : Voici la politique mise en place à ce jour :
Cas des clients mobile ou tablette avec carte SIM
* pas de boîte mail créée automatiquement sauf si souscription au service Répondeur Live
* possibilité de créer une boîte mail uniquement pendant la période où il y a un contrat d'abonnement mobile
* lorsqu'une adresse mail est créée et que le client n'a pas résilié, elle est active sauf au bout de 6 mois où le mail entrant est bloqué et au bout d'un an les mails sont supprimés (mais la boîte existe encore)
* lorsqu'une adresse mail est créée et que le client a résilié sa ligne, elle est active sauf au bout de 6 mois où le mail entrant est bloqué et au bout d'un an la boîte supprimée
Cas des clients fixe (ADSL, Fibre)
* adresse mail primaire créée automatiquement avec choix de personnalisation/changement de l'adresse lors de la première connexion à l'espace client
* possibilité de créer 10 boîtes mails secondaires (par exemple pour la famille)
* lorsqu'une adresse mail est créée et que le client n'a pas résilié, elle est active tout le temps
* lorsqu'une adresse mail est créée et que le client a résilié sa ligne, elle est active sauf au bout de 6 mois où le mail entrant est bloqué et au bout d'un an la boîte supprimée
J'espère avoir répondu à ta question.
DarkMail
Modifié par Pierrecastor le 24/07/2014 à 10:01
24 juil. 2014 à 10:50
24 juil. 2014 à 10:52
A ma connaissance, ça n'est pas pratiquer par la banque postal. Et quand bien même, c'est la que viens l'intérêt de l'achat de nom de domaine avec adresses mails. Car :
Ca ne me gène en rien.
Moi, ça me gène fortement. De la même façon que si la poste se permettait de lire mon courrier avant de me l'envoyer.
Le tout est d'en être informé pour choisir en connaissance de cause.
24 juil. 2014 à 10:58
Non, décidément beaucoup plus d'avantage à l'utilisation d'une messagerie gmail que ses concurrents.
Modifié par Scarface72 le 24/07/2014 à 11:02
D'un certain coté vous me faites rire avec votre "anti-Googleisme" les pubs vous les ignorez et c'est tout... Faites plutôt attention à ne pas installer 50 barres d'outils vérolées genre Ask..com sur vos Pc et vous aurez moins de pubs ^^