Changer Opérateur conserver ses adresses mails: possible ou pas?

Résolu/Fermé
jmdr69 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 24 juil. 2014 à 07:50
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 24 juil. 2014 à 11:33
Bonjour
Il y a de forte chance pour que cette question ai été déjà traitée mais je ne l'ai pas trouvée!
Question: Puis je conserver mes adresses mails (.....@opérateur.fr) si je change d'opérateur ?? ou dois je modifier immédiatement mes adresses?
Merci de votre aide!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2014 à 08:02
Salut

Non tu ne peux pas puisque de toutes façons ce qui est après le @ sera différent...

Pour éviter ce genre d'inconvénients: vive Gmail (non lié à l'opérateur tu gardes le même compte "à vie")
10
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
Modifié par Pierrecastor le 24/07/2014 à 10:01
Mais lié à google qui scanne les mails pour envoyer de la pub en lien...
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
24 juil. 2014 à 10:50
Rhhhoooo.... si ce n'était pratiqué que par google on le saurai... Ca ne me gène en rien. Le quelques mails de pub je les vire ou je me désinscrit.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 juil. 2014 à 10:52
Rhhhoooo.... si ce n'était pratiqué que par google on le saurai...

A ma connaissance, ça n'est pas pratiquer par la banque postal. Et quand bien même, c'est la que viens l'intérêt de l'achat de nom de domaine avec adresses mails. Car :

Ca ne me gène en rien.


Moi, ça me gène fortement. De la même façon que si la poste se permettait de lire mon courrier avant de me l'envoyer.

Le tout est d'en être informé pour choisir en connaissance de cause.
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
24 juil. 2014 à 10:58
Le problème ne vient pas nécessairement de google mais des sites ou on rentre une adresse mail de contact pour se créer un compte qui retransmettent ces coordonnées pour tes téléprospecteurs tiers.
Non, décidément beaucoup plus d'avantage à l'utilisation d'une messagerie gmail que ses concurrents.
0
Perso j'utilise Gmail, des messages de pub j'en reçois pas ou ils sont en "courrier indésirable" et c'est pas souvent.

D'un certain coté vous me faites rire avec votre "anti-Googleisme" les pubs vous les ignorez et c'est tout... Faites plutôt attention à ne pas installer 50 barres d'outils vérolées genre Ask..com sur vos Pc et vous aurez moins de pubs ^^
0
jmdr69 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 2
24 juil. 2014 à 10:09
les CGU ..... tu as raison mais comme la plupart des utilisateurs ''lit on les CGU !! ''
je suis chez SFR
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 juil. 2014 à 10:41
Je n'ai pas retrouvé dans les CGU, mais j'ai trouvé ce topic sur le forum SFR :
https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/bd-p/SFR-Mail

Les clients ADSL ou Mobile qui résilient leur contrat peuvent continuer à utiliser leur adresse MAIL SFR tant qu'ils restent actifs.

Les conditions de blocage et suppressions automatiques sont :



Blocage réception des mails :

Après 6 mois d'inactivé

2. Suppression de la BAL (boîte aux lettres) du contenu et de l'adresse :



Après 1 ans d'inactivité
0
jmdr69 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 2
24 juil. 2014 à 09:48
je m'en doutais mais je pensais que l'opérateur devait conserver les boites pendant une durée mini...
merci
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 juil. 2014 à 10:01
Salut
Il existe bien d'autres fournisseurs de mail, outlook, laposte.net, yahoo, etc.

Il y a aussi la solution de l'achat d'un nom de domaine pour une quinzaine d'euro par ans, qui sont souvent fournie avec quelques adresses mail. Ca à l'avantage d'être un service pro, avec possibilité d'assistance technique (vu qu'on paye) et on aura l'assurance de contrôler vraiment sa boite.
0
jmdr69 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 2
24 juil. 2014 à 10:05
bien sur ... mais j'aurais quand meme voulu savoir s'ils supprimaient les boites dès le changement d' OP
Merci
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 juil. 2014 à 10:06
Tout dépend de l'opérateur. Ca doit être précisé dans les CGU, il me semble. Tu es chez qui ?
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
24 juil. 2014 à 10:51
Et on ne reçoit pas de pub avec ces "outlook, laposte.net, yahoo" peut-être? ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmdr69 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 2
24 juil. 2014 à 11:00
!! super Castor! c'est tout à fait ce que j'attendais! en effet il y a conservation de l'adresse mail contractuellement durant 6moinet plus si le compte est actif ..
Cà me va il suffit ensuite de faire une redirection auto sur sa nouvelle boite le temps que tout soit remis en ordre.
Ce devrait etre inscrit en toute lettre sur les CGU ;) ! n'est ce pas !
mais les op on peur de perdree les clients... c'est nul
Merci encore PierreCastor
je vais fermer la discussion parce que j'ai limpression que le sujet d'origine dérappe!
0
jmdr69 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 2
24 juil. 2014 à 11:27
Précisions utiles:
dernières infos sur ce sujet chez SFR : Voici la politique mise en place à ce jour :
Cas des clients mobile ou tablette avec carte SIM
* pas de boîte mail créée automatiquement sauf si souscription au service Répondeur Live
* possibilité de créer une boîte mail uniquement pendant la période où il y a un contrat d'abonnement mobile
* lorsqu'une adresse mail est créée et que le client n'a pas résilié, elle est active sauf au bout de 6 mois où le mail entrant est bloqué et au bout d'un an les mails sont supprimés (mais la boîte existe encore)
* lorsqu'une adresse mail est créée et que le client a résilié sa ligne, elle est active sauf au bout de 6 mois où le mail entrant est bloqué et au bout d'un an la boîte supprimée
Cas des clients fixe (ADSL, Fibre)
* adresse mail primaire créée automatiquement avec choix de personnalisation/changement de l'adresse lors de la première connexion à l'espace client
* possibilité de créer 10 boîtes mails secondaires (par exemple pour la famille)
* lorsqu'une adresse mail est créée et que le client n'a pas résilié, elle est active tout le temps
* lorsqu'une adresse mail est créée et que le client a résilié sa ligne, elle est active sauf au bout de 6 mois où le mail entrant est bloqué et au bout d'un an la boîte supprimée
J'espère avoir répondu à ta question.
DarkMail
0