Compléter un DVD gravé au tiers

Résolu/Fermé
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 23 juil. 2014 à 19:26
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 1 août 2014 à 10:57
Bonjour,
Toujours en délicatesse avec iPhoto, je perds et recrée des photothèques, avec la hantise de ne plus retrouver du tout les "images" (jusqu'à présent en recherchant je constate qu'il en existe plusieurs exemplaires et j'en récupère sans oser jeter quoique ce soit).

Pour ma tranquillité je m'oriente donc vers "graver". Or je ne parviens pas à graver mes dernières photos sur un DVD-RW (Verbatim 4,7 Go) ne contenant que 76 Photos. Visuellement le disque n'est grisé que sur 1/3 de sa surface.
Lorsque je clique sur Graver l'ordinateur demande d'insérer le disque alors qu'il est déjà à l'intérieur.
Auparavant j'utilisais sur eMac "graver une session" mais c'était avec Roxio !!!!

Je m'en remets donc à vous pour graver complètement ce DVD, peut-être devrais je plutôt re-graver la totalité des photos en une seule fois ?
Vos conseils seront tout à fait bienvenus.... comme d'habitude hélas.
Merci beaucoup pour les réponses


A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
23 juil. 2014 à 20:16
Bonjour

Si tu as fermé la session lods de la gravure des 76 photos, alors ton DVD n'est plus utilisable pour la gravure.
Donc, comme tu le suggères si bien, utilise un DVD vierge pour graver l'ensemble de tes photos.

Ritchi
1
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
Modifié par cnessy le 23/07/2014 à 20:35
Bonsoir,

Pour compléter ce que dit Ritchi, il faut savoir qu'il est possible d'effacer et réutiliser un DVD-RW, en suivant cette méthode, depuis l'utilitaire de disque :

Effacer un CD-RW ou un DVD-RW

Vous pouvez effacer un CD ou un DVD réinscriptible afin de pouvoir les réutiliser.

Pour effacer un disque CD-RW ou DVD-RW :

Insérez le disque dans le lecteur optique de votre ordinateur ou dans un lecteur optique directement connecté à votre ordinateur.

Vous ne pouvez pas graver de disque à l'aide d'un lecteur optique distant.

Sélectionnez le disque dans la colonne à gauche.

Cliquez sur l'onglet Effacer.

Si vous avez pu sauvegarder le disque et lire les données dessus sans problème, sélectionnez Complet. Sinon, sélectionnez Rapide.

L'effacement rapide d'un disque prend quelques minutes. L'effacement complet prend environ une heure.

Cliquez sur le bouton Effacer.

Avec Roxio Toast, c'est plus rapide mais il faut obligatoirement réutiliser Toast pour les gravures suivantes.
Avec d'autres utilitaires de gravure, gratuits, c'est peut-être possible, avec les mêmes restrictions, à voir.

https://www.logicielmac.com/categorie/gravure-12.html

Je suis responsable de ce que je dis
Mais pas de ce que vous comprenez ! suis-je normal ?
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2014 à 09:48
Bonjour,

Efface d'abord ton DVD réinscriptible avec l'utilitaire de disque et recommence en suivant les étapes sur ce lien en choisissant la gravure multisession.

http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

LiquidCD est très bien aussi. Simple d'utilisation et performant.
0
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9
30 juil. 2014 à 18:40
Bonjour et Merci,
iPhoto'08 Version 7.1.5 (378)
J'ai suivi vos conseils pour effacer et graver un DVD que j'ai nommé « DVD Repro ».
Comme indiqué une icône disque portant ce nom est apparue sur le bureau ainsi qu'une image « iPhoto - Repro.dmg » ; j'ai éjecté l'icône disque. Lorsque j'ai ouvert (double clic) sur l'image iPhoto - Repro.dmg l'icone disque est réapparue ; les photos ne sont pas dans le dossier iPhoto - Repro.dmg mais dans le disque DVD Repro.
Les Informations de iPhoto - Repro.dmg indiquent : 2,42 Go - 218 éléments,
la case ouvrir avec indique : Diskimage Mounter app
Je double clique sur l'icône du disque DVD Repro et j'ai mes photos ; j'éjecte le disque. Tout est OK.

Sans abuser, puis-je vous demander comment supprimer les photos en x exemplaires ayant servi à récupérer mes photothèques ; en conservant bien sûr celles-ci dans iPhoto ; où chercher les Infos de ces photos retrouvées
Dans « Photothèque (7,4 Go) j'ai 3 342 photos », dans « Récents 3 212 », dans « 12 derniers mois 3 336 ».
Le Disque Dur Externe (capacité 465,64 Go) n'a plus que 6,8 Go disponibles. Je pense que les doublons sont responsables de cet engorgement non ???
Vous avez droit à ma reconnaissance et félicitations pour votre gentillesse
Amicalement

<config>iMac 234 GHz Core 2 Duo / OS X 10.5.8
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
30 juil. 2014 à 18:47
Bonjour,

le moral est revenu au beau, presque fixe ? ;-)

Pour les doublons :

https://apps.apple.com/fr/app/photos-duplicate-cleaner/id592704001?mt=12
0
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9
31 juil. 2014 à 10:13
Bonjour,

Je vous remercie pour le « service rapide », mais j'ai toujours une question en réserve !!!!
Je possède un iMac OS X version 10.5.8 et en ouvrant le lien sur duplicate-cleaner je constate que la compatibilité est : 10.6 ou version ultérieure.
Plusieurs fois je me suis heurtée à cette version en utilisant iPhoto ou autre logiciel
Solution : Mise à jour sur 10.5.9 puis 10.6 ? Cela est-il possible avec mon ordinateur de fin 2009 ?
Sinon je reprendrai, à la main, mes photothèques et vérifierai si elles sont complètes par rapport aux « copies de listes de transfert".
Je confirme que toutes mes photos sont « parties » deux fois et qu'il me faut encore rajouter les informations et corriger les dates. L'ayant fait une fois déjà ... j'hésite
Cette action allégerait certainement le DD Externe non ??
Suivant votre réponse j'irai chez le vendeur pour mise à jour ; ou pas
Merci encore, amicalement

<config>iMac 234 GHz Core 2 Duo / OS X 10.5.8
Disque Dur Externe LaCie
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2014 à 11:06
Solution : Mise à jour sur 10.5.9 puis 10.6 ? Cela est-il possible avec mon ordinateur de fin 2009 ? 

Tu dois acheter et installer Snow Leopard. Il n'y a pas de version 10.5.9.
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
31 juil. 2014 à 11:13
Bonjour,

10.5.8 est la dernière déclinaison de Léopard mais, avec votre imac peut recevoir Snow Léopard que l'on peut toujours acheter sur le store à 18 € + port = 24 € :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Et installer soit directement, soit en partant de zéro :

installer Mac OS X 10.6

Combien de mémoire vive sur le iMac ? menu pomme/A propos de ce Mac le dira.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9
31 juil. 2014 à 11:53
Re- bonjour,

Mémoire vive sur iMac : Taille 1 G0 -(c'est peu non ?)
A tantôt, merci
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
Modifié par cnessy le 31/07/2014 à 12:38
Re,

Il faut me donner le modèle exact car oui, 1 Go de mémoire c'est trop juste, surtout que, après être passée à 10.6, vous pourriez installer Mavericks, qui est gratuit mais, pour l'installer, il faut, obligatoirement, passer par 10.6. (nous nous reverrons d'ici là) ;-)

Pour avoir le modèle exact : menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/matériel et me faire un copier-coller des infos.

A priori, si cet iMac est de fin 2009, c'est le modèle 10,1 écran de 21,5" ou 27", à 3,06 ou 3,33 GHz, qui peut recevoir jusqu'à 16 Go de mémoire, de type 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM, avec 4 slots mais, en vue de l'installation de Mavericks, 8 Go ce serait confortable (4 barrettes de 2 Go)

A++

NB : sachant que, sous 10.6, vos logiciels actuels, devraient tous fonctionner alors que, sous Mavericks, certains ne tourneront plus, votre imprimante, si ancienne et si le constructeur n'a pas mis à jour le pilote, ne fonctionnera plus.
Par contre, si vous avez un iPhone, selon son modèle, sous 10.6 pas de problème; sous 10.9 (mavericks) ??
0
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9
1 août 2014 à 09:33
Re
J'ai commis une erreur sur la date de mon iMac (le temps passe si vite) ce qui vous a fait chercher un modèle plus récent et qui change tout certainement. Excusez-moi
La facture est du 17/12/2008 :
MB323F/A iMac 20" Core 2 Duo 2,4GHz / 1 Go /Super Drive

Logiciels : Tous Comptes faits Innomatix TCFM 5.0.15 - Microsoft 12.3.6 - iPhoto '08 7.1.5 (378)
Disque Dur Externe LaCie d2 Quadra v3
Imprimante Epson XP-415 de 2014
Informations matériel :

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac8,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.4 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de coeurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 1.07 GHz
Version de la ROM de démarrage : IM81.00C1.B00
Version SMC (système) : 1.29f1
Numéro de série (système) : VM840R9FZE2
UUID du matériel : FAA1D16D-5602-5034-B9A8-7316124187DF

Merci, merci...
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
1 août 2014 à 10:57
Bonjour,

Effectivement, ça change certaines choses !
Il ne peut recevoir lus de 6 Go de mémoire de type 200-pin PC2-6400 (800MHz) DDR2 SO-DIMM et il n'y a que 2 slots il faut donc prévoir deux barrettes de 2 Go ce qui fera 4 Go installés, c'est confortable et suffisant, même pour Mavericks.
Pour Snow Léopard, pas de problème et cet OS est encore largement utilisé, c'est mon cas la majeure partie du temps.
Passez donc d'abord à Snow Léopard (10.6) et vous verrez à l'usage.
Vous n'êtes pas obligée de formater votre disque dur, l'installation se lance automatiquement sous la forme "Archiver et installer".
Après installation, il ne faut pas oublier de faire toutes les mises à jour et, très important, de réparer les permissions. (que vous pouvez faire, préventivement, avant l'installation)
Vos logiciels doivent tourner sans problème, peut-être vérifier les mises à jour chez le fabricant et les éditeurs.

A tout hasard :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.

Y'a pu ka ;-)
0