Problème de processeur toujours a 98%
predator29
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur portable ( Toshiba C70D-B-10N 17,3" ) puisque je part en fac l'année prochaine.
Le problème c'est que depuis le premier allumage de mon ordinateur, le pc rame énormément ( au début une page internet mettais facilement 10 minutes a charger ), après avoir chercher partout j'ai trouvé que mon processeur étais quasiment toujours utilisé a 98% minimum même quand rien n'est lancé.
En regardant dans le gestionnaire de tache j'ai vu que plusieurs logiciel utilisé un bonne partie du processeur a tour de rôle, la plupart du temps ce sont soit Avast, Windows module installer, malwarebytes, l'hote de service et même parfois le gestionnaire des taches lui-même qui utilisais jusque 35% du processeur ( actuellement c'est windows module installer qui utilise plus de 70% )
J'ai lancé malwarebytes, spybot, avast, roguekiller, ccleaner et ad-aware pour éssayer de délogé les possible virus déjà sur le pc, seul spybot a changer quelque chose puisque maintenant je peut aller sur google .
Comme j'ai vu plusieurs demande du fichier ZHPDiag pour régler se probleme j'en ai fais un :
http://cjoint.com/data/0GxljDbWB3k.htm
Merci d'avance pour votre aide
PS: Désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie
Je viens d'acheter un ordinateur portable ( Toshiba C70D-B-10N 17,3" ) puisque je part en fac l'année prochaine.
Le problème c'est que depuis le premier allumage de mon ordinateur, le pc rame énormément ( au début une page internet mettais facilement 10 minutes a charger ), après avoir chercher partout j'ai trouvé que mon processeur étais quasiment toujours utilisé a 98% minimum même quand rien n'est lancé.
En regardant dans le gestionnaire de tache j'ai vu que plusieurs logiciel utilisé un bonne partie du processeur a tour de rôle, la plupart du temps ce sont soit Avast, Windows module installer, malwarebytes, l'hote de service et même parfois le gestionnaire des taches lui-même qui utilisais jusque 35% du processeur ( actuellement c'est windows module installer qui utilise plus de 70% )
J'ai lancé malwarebytes, spybot, avast, roguekiller, ccleaner et ad-aware pour éssayer de délogé les possible virus déjà sur le pc, seul spybot a changer quelque chose puisque maintenant je peut aller sur google .
Comme j'ai vu plusieurs demande du fichier ZHPDiag pour régler se probleme j'en ai fais un :
http://cjoint.com/data/0GxljDbWB3k.htm
Merci d'avance pour votre aide
PS: Désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie
A voir également:
- Problème de processeur toujours a 98%
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
- Processeur utilisé a 100 en jeu ✓ - Forum Windows 10
5 réponses
Salut,
Si je comprends bien tu as acheté un PC d'occasion ?
Pourrais-tu faire parvenir les rapport de RogueKiller et de Malwarebytes ?
AD-Aware + Avast = conflit.
Parfois, le module résident de Malwarebytes (s'il est activé) entre également en conflit avec les antivirus.
De toute manière, Spybot et AD-Aware => obsolètes, d'autant plus avec Malwarebytes ...
Fait ceci, plus complet que ZHPDiag :
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
▶ Télécharge ici :OTL
▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.
▶ Clique ici pour voir la configuration
▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
▶ Clic sur Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT
Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe
utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
A+
Si je comprends bien tu as acheté un PC d'occasion ?
Pourrais-tu faire parvenir les rapport de RogueKiller et de Malwarebytes ?
AD-Aware + Avast = conflit.
Parfois, le module résident de Malwarebytes (s'il est activé) entre également en conflit avec les antivirus.
De toute manière, Spybot et AD-Aware => obsolètes, d'autant plus avec Malwarebytes ...
Fait ceci, plus complet que ZHPDiag :
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
▶ Télécharge ici :OTL
▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.
▶ Clique ici pour voir la configuration
▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
▶ Clic sur Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT
Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe
utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
A+
Rebonjour,
Le pc est neuf, je l'ai acheté hier à la fnac neuf
Voila les lien pour les fichiers:
OTL.txt: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140723_w13z9m10o14v13
Extra.txt: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140723_s14u13v14w10o11
Merci de l'aide apportée
Le pc est neuf, je l'ai acheté hier à la fnac neuf
Voila les lien pour les fichiers:
OTL.txt: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140723_w13z9m10o14v13
Extra.txt: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140723_s14u13v14w10o11
Merci de l'aide apportée
Mouais. Tu dis que ça l'a fait dès le premier allumage et vu le nombres d'erreurs que comporte déjà l'observateur d'évènements, je te conseille de faire une remise à zéro de ton PC.
Si après la restauration d'usine, le problème se présente toujours, ton pc est sous garantie ;)
Si après la restauration d'usine, le problème se présente toujours, ton pc est sous garantie ;)
Et bien ça n'a pas changer, je tourne toujours a 98% minimum donc je pense que je vais faire marcher ma garantie, merci quand même ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question