Ubuntu 12.04 : Mise à jour impossible : Migrer vers Ubuntu14.04

imedomda Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voulais faire la mise à jour de mon système(ubuntu 12.04) en utilisant les commande
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

mais j'ai ce type d'erreur:
W: Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/quantal-updates/universe/binary-i386/Packages 404 Not Found [IP : 91.189.88.153 80]

de quoi s'agit-il ?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

mon système(ubuntu 12.04)
Tu es sûr ?
Parce que l'adresse de tes dépôts pointe vers la version 12.10 (The Quantal Quetzal), dont la maintenance (mises à jour) s'est arrêtée en mai dernier (Historique des versions) ;-(
2
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonjour,

La version de Linux Ubuntu 12.04 est encore maintenu, celle-ci date de avril 2012, depuis il est apparues plusieurs versions de Linux Ubuntu :

Ubuntu 12.04 LTS The Precise Pangolin (le pangolin précis) 2012 - 2017
Ubuntu 14.04 LTS The Trusty Tahr (le tahr sûr) 2014 - 2019

Détail des versions :
http://doc.ubuntu-fr.org/versions

Une migration est possible :
Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/migration

L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
1
imedomda Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

La version dans ma machine est 12.10,

J'ai voulu migrer vers une version plus récente en utilisant la commande do-release-upgrade mais c est fini par l'échec.

Je voulais pas réinstaller ubuntu pour ne pas perdre mes données sachant que j'utilise mon pc en mode dual-boot (windows7 + ubuntu).
Y a t-il une autre méthode de migration ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

0
imedomda Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

Oui c'est vrai, j'ai vérifié (Ctrl+Alt+F1) c la version 12.10

Puis- je revenir à la version précédente?
0

Euh... non, pas sans refaire une installation ;-(
0

0

Si je passe à la version suivante (13.04)?

le pblm concernant l'update des paquets va être resolu?
0

ooh que c non après avoir vu Historique des versions :(
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   543

Bonjour,

Vu que vous êtes en 12.10 et que les dépots sont inactifs car cette version n'est plus maintenue, vous ne pouvez pas mettre à jour le système.

Cependant, en aucun cas cela ne vous empêche de passer dans une version supérieure.

Avant de taper les commandes :
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
il faut spécifier à Ubuntu qu'il peut aller se mettre à jour dans d'autres dépôts !

Pouvez-vous nous donner le contenu du fichier suivant sur votre système : '/etc/apt/sources.list' ?
0