Configuration des fichiers nagios
kyorinzo
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
clIOS -
clIOS -
Bonjour,
j'ai installé et configuré Nagios sur mon machine Ubuntu pour superviser un hôte Windows à l'aide d'agent NSClient++ et maintenant je peux superviser ce hôte, j'aimerais bien savoir les modifications que je dois faire pour ajouter un autre hôte Windows pour avoir 2 machines Windows à superviser,
cordialement
j'ai installé et configuré Nagios sur mon machine Ubuntu pour superviser un hôte Windows à l'aide d'agent NSClient++ et maintenant je peux superviser ce hôte, j'aimerais bien savoir les modifications que je dois faire pour ajouter un autre hôte Windows pour avoir 2 machines Windows à superviser,
cordialement
A voir également:
- Configuration des fichiers nagios
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Fichiers epub - Guide
1 réponse
Salut,
Regarde dans nagios.cfg pour voir où se trouve ton fichier des hosts windows (il y a de forte chances qu'ils s'appel windows.cfg )
Puis tu vas dans le fichier en question et tu copie/colle/modifie la partie "host"
clIOS
Regarde dans nagios.cfg pour voir où se trouve ton fichier des hosts windows (il y a de forte chances qu'ils s'appel windows.cfg )
Puis tu vas dans le fichier en question et tu copie/colle/modifie la partie "host"
define host{
use windows-server #ne pas changer ça, c'est le template
host_name NomDeLa2emeMachine
alias ma deuxieme machine
address 192.168.1.2 #ip de ta deuxième machine
}
clIOS