Convertir avi en flv et minimiser sa taille

ahmedbelah Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NY-152 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ; j'ai un probleme et j'aimerais bien que vous m'aider => j'ai recorder des videos avec Camtasia studio 8 et je veux les convertir en flv ; j'ai essayé plusieurs logiciels mais je trouve toujours des problemes
pouvez vous me donner des conseils s'il vous plait c' urgent :/
A voir également:

2 réponses

NY-152 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Personnellement j'utilise soit mencoder soit ffmpeg ; Programme en ligne de commande, venant initialement du monde Linux, des versions Windows existent et je trouve qu'il n'y a pas mieux pour l'encodage/conversion de fichiers audio/vidéo
1
ahmedbelah Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je trouve tjr des problemes d'audio :/ ms j'ai 200 videos a convertir donc les sites web vont me prendre bcp de temps :/
0
NY-152 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Un exemple :

mencoder -oac mp3lame -lameopts cbr:br=64:aq=0 -vf scale=320:240 -ffourcc FLV1 -ovc lavc -lavcopts vcodec=flv TA_VIDEO.AVI -o TA_VIDEO_CONVERTIE.FLV

Pour détailler, pour l'audio, on utilise :

le codec mp3lame
un bitrate constant de 64kbps

Pour la vidéo :

- On redimensionne en 320x240
- on tag la vidéo avec FLV1 (bien mettre en majuscule)
- avec le codec flv

Bref, c'est une commande assez simple à comprendre.
1
ahmedbelah Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca va me prendre bcp de temps n'est ce pas :/
0

Pas du tout ça peut aller très vite. En fait la durée d'encodage dépend de la puissance de ton PC
0