Excel

michéle -  
 nouna -
bonjour

je voudrais savoir si c est possible de faire des facture sur excel et les numérots car je les fais sur un facturie et je voudrais arrete et savoir si c est légal c est pour une societe merci

3 réponses

aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,
Bien sur que tu peux faire tes factures sur excel, tu crées un modèle, avec ce que tu as besoin dedans (date, n°facture, adresse client ...) .
Je travaille dans une entreprise depuis 8 ans et c'est ainsi que je fais mes factures. J'ai créé mon propre modèle pour les besoins spécifiques de l'entreprise dans laquelle je travaille et pour me faciliter le travail.
Dans Excel, il y a même un modèle, tout prêt qui peut, peut-être te servir. Pour le trouver, il faut faire :
Ouvrir Excel, faire Fichier----->nouveau------->modèles, sélectionner l'onglet "Solutions-Tableur"----->double cliquer sur facture et un classeur facture s'ouvre.
Voilà, tout cela est bien évidemment légal à partir du moment où ce sont de vraies factures correspondant à la vente d'une entreprise existante.
J'espère avoir répondu à ta question.
A+
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Oui, tu peux.

Par contre, ce que tu ne peux pas, c'est faire ta compta ou ton journal de vente sur un soft non agréé.
Dans le principe, une écriture de compte ne doit pas être falsifiable.
Parles-en avec ton comptable.
0
nouna

stp comment je fais une facture sur l'excel 2007. svp repondez a ma question dans le plus temps possibles et mérci bcp .
0