Free ou Orange

Lezeph4an -  
 Lezeph4n -
Bonjour,

Je vis actuellement à l'île de la Réunion et je vais bientôt déménager à Bordeaux, ou du moins aux alentours.

La personne qui vit dans ma future maison m'a dit que la ligne SFR n'était pas bonne, je l'ai donc retirée de mes choix.
J'ai ensuite lu que Bouygues mettait du temps en cas de problème (intervention sous 10 jours)
Il y avait Numericable mais le problème de leurs offres est qu'elles sont avec engagement et je préfère des offres sans engagement.

Je me suis donc retrouvé à comparer la Freebox Révolution et la Livebox Play.

J'aimerais donc savoir vos avis concernant ces deux bons, leurs avantages ainsi que leurs défauts.

Merci de d'avance pour votre aide.

A voir également:

6 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781
 
Bonjour ,

Free :

Avantage :
- le prix
- le debit plus important en dégroupage total ( SNR plus faible et donc debit plus élevé )
- intervention à domicile gratuite

Defaut :
- changement de matériel lent
- tributaire de la ligne FT et tous se que cela engendre


Orange :
Avantage :
- Ouverture de ligne rapide
- débit le plus haut en partiel ou non dégroupé

Defaut :
- Prix
- Intervention payante si le problème est dans le domicile ( 99€)


Personnellement je suis chez Free pour ca , mais aussi pour la réduction sur le prix de mon abonnement mobile .

Cela reste bien entendu un avis personnel .

1
piwis Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
salut,

Je me permet de faire deux remarque sur les quelle je ne suis pas d'accord.

Changement de matériel : 6 ouvré si c'est ce que tu appelle lent je trouve cella raisonnable.

Ce qui est du débit : free a un débit débridé max que supporte ta ligne,contrairement au autre opérateur

Chez free tout est inclue pas de surprise.
0
Lezeph4an
 
Merci de ta réponse, mais qu'est ce que vous appelez le degroupé et le non dégroupé ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781
 
Changement de STB ( décodeur pour les néophyte ) delais 1 mois pour une prise ne charge et changement et la je doit le renvoyé car il veux plus rendre le DVD .

Changement chez un opérateur avec boutique quelque minutes , et donc 6 jours ouvré comparé a cela c'est long .
Quand tu as un box qui grille à cause de l'orage et que tu as plus de service pendant 6 jours va pas me dire que c'est rapide alors que tu aurai tes service le jours même pour ceux qui ont une boutique .
Tous est relatif c'est sur mais proportionnellement difficile de me contredire .
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150
 
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les box internet, mais pour la téléphonies, les boutiques ne servent qu'a faire de la vente. Il ne faut pas compter dessus pour du SAV.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781
 
En boutique 0 diag ( déjà que le diag est parfois mauvais avec un tech au tel mais imaginé un commerciale sans outils de diag ) mais on peu changer la box .
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150
 
Salut

Quels sont tes besoins ? Internet ? Télé ? Téléphone illimité ou non ?

Tu peut aussi regarder du coté d'OVH.
0
Lezeph4an
 
Je cherche une offre alliant internet, tv, et téléphone fixe illimité.
0
kaumune Messages postés 22641 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Slt

Le prix n'est pas tout.

En dégroupé total == > Free

Sinon Orange ou alors avec Free en non dégroupé (donc dépendant d'Orange au niveau équipements et ligne) attends-toi à des galères si panne.

Ils se renvoient la balle mutuellement et ça traine ... (Ma voisine a régulièrement des délais de résolution de panne entre une semaine et 10 jours en Free non dégroupé.)

Chez un autre ami, cela a duré plus d'un mois !
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781
 
Bien souvent du à FT qui n'a pas assez de slot sur le dslam et donc quand ils doivent ajoutez quelqu'un c'est les autre opérateur qui sont jetez .
Beaucoup de coup tordu comme ca de la part d'orange .
Qui parfois aussi met 2-3 semaine pour une expertise qu'il sont censée faire dans les 5 jours ouvré.
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   592
 
salut
Pour c'est simple, j'ai eu orange et free.
J'ai quitté orange car delais trop long, 3 ecrasements de ligne en 1 an, box toujours pas fiable (4 changement et 10 interventions (que j'ai pas payer car j'ai haussé la voix).

Chez free depuis 6 ans et une une panne de la box suite à une coupure edf non informé (changement en moins d'une semaine, 3 jours de memoire, en relais colis) debit supperieur comparer à orange sur un meme logement.
0
Lezeph4n
 
Juste une question, en combien de temps ta ligne a-t-elle était installée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048
 
Salut!

Aux alentours de Bordeaux, as-tu la fibre disponible? Chez qui? Parce que si il y a un opérateur qui a installé sa fibre, ce n'est guère utile de comparer les opérateurs ADSL, non?
0
Lezeph4n
 
Non, il n'y a pas encore la fibre, c'est pour cela que j'hésite ^^
0
Mylaw
 
Cher ami, le constat est simple.
Free est classé dernier par l'Arcep en matiere de qualité réseau.
Orange premier.

J'ai choisi Bouygues, aucun soucis depuis 2 mois.
-2
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781
 
Ca c'est pour le mobile .
Le réseau est celui de FT .
0