Macro conditionnelle dans word

Résolu/Fermé
Co52 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - Modifié par Co52 le 22/07/2014 à 05:10
Co52 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 23 juil. 2014 à 01:47
Bonjour,

Dans un document word, je veux créer une macro conditionnelle.

Je sais créé la macro par le biais de l'enregistrement direct des opérations mais je n'arrive pas à rajouter la partie conditionnelle.

Je m'explique, j'ai un texte à mettre en forme mais uniquement si les 4 premiers caractères sont égal à xxxx.

Si mes 4 premiers caractères sont = xxxx alors je continue ma macro sinon ma macro est finie.

Si quelqu'un a une astuce pour moi, je suis preneuse.

Je travail avec word 2010 mais la macro doit être utilisable sous word 2007.

Merci
A voir également:

1 réponse

Co52 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 3
Modifié par Co52 le 23/07/2014 à 01:48
Comme je n'ai pas eu de réponse et que je suis légèrement pressé, j'ai avancé dans mon projet. Je change un peu mon fusil d'épaule suite à des modifications que j'ai apporté même si je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Mon document word est une exportation d'access en .rtf. J'ai mis une macro autoexec sur normal.dotm puisque je créé à chaque fois un nouveau document. Du coup, je voudrais que ma macro ne se lance que si mon fichier ouvert suit le chemin et porte le nom suivant

d:\toto\courses.rtf

Ensuite tout fonctionne comme je le désire au niveau de ma macro.

Une fois mes manipulations programmées finies, toujours par le biais de la macro j'enregistre mon fichier sur d:\zz\coursesfinales.doc. Je voudrais alors que le fichier d:\toto\courses.rtf se ferme mais je ne trouve pas comment l'activer ou le fermer.

Donc j'ai deux questions :
- ne lancer ma macro que pour un nom de fichier donner
- activer et fermer un fichier word quand j'en ai deux d'ouvert.

C'est hyper méga urgent, si quelqu'un peut m'aider ça serait génial
0